Comment soigner la synéchie utérine avec cette plante le fruit 4 cotés
De nos jours de nombreuses femmes souffrent d’infertilité du a des problemes de santé tel que : les trompes bouchés , les ovaires polykistiques, la mauvaises ovulation , la synéchie utérine . Mais toute ces pathologies sont résolvable grace a un seul traitement le fruit a 4 cotés qui s’avèrent très éfficace pour soigner les problemes d’infertilités et permettre a une femme de tomber enceinte. Alors comment soigner la synéchie utérine avec cette plante le fruit a 4 cotés.
Les vertus du fruits a 4 cotés
Tetrapleura tetraptera de la famille des fabaceae, est un arbre tropical d’origine africaine allant jusqu’à 30m qui produit des gousses ailées particulièrement odorantes avec de petites graines noires brunâtre très prisées. C’est un arbre robuste à tige unique sur une base épaisse et ligneuse, pérenne avec des feuilles bipennées d’un vert foncé et des branches étalées.
Tetrapleura tetraptera se retrouve largement et naturellement sur une grande partie de l’Afrique tropicale, surtout en Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est, soit de la Casamance au Congo. Leur usage est destiné à de multiples domaines : médicinale, culinaire ou en épice car sa chaire intérieure, une pulpe, renferme une saveur aromatique qui s’apparente au nectar.
A lire aussi : Remède a base du fruit a 4 cotés pour éliminé les kystes
La gousse du tetrapleura tetraptera possède une coque spécialement très dure difficile à briser d’une couleur marronne à plus foncé sombre et une chaire intérieure charnue. Cependant avant sa pleine maturité, la gousse du tetrapleura tetraptera est verte.
Comment utiliser le fruit a 4 coté dans la pharmacopée Africaine
L’Essèssè (ou quatre cotés) est le fruit du Tétrapleura Tétraptéra, qui pousse dans la forêt tropicale africaine; les gousses sont ramassées de manière traditionnelle à différentes saisons. Leur utilisation est médicinale ou culinaire, en sauce, condiment. Encore appelé Lindja en Afrique de l’Ouest particulièrement au Bénin ,son usage est très répandu dans la médécine traditionnel Africaine. On l’utilise pour faire des encens au Sénégal pour chasser les mauvais esprits. Au Bénin on l’utilise également dans la fabrication de la biere . On peut également le découper en morceaux ,les faire secher et ensuite broyer en poudre pour obtenir une bière.
La synéchie utérine c’est quoi ?
On peut dire que, la synéchie est l’adhérence de deux tissus au niveau d’un organe. Quand on parle de synéchie utérine, il s’agit donc d’adhérences intra-utérines : deux tissus de l’utérus s’accolent entre eux de façon anormale. La synéchie utérine est une affection gynécologique fréquente qui peut aussi se traduire par la destruction de la couche basale de la muqueuse utérine. En présence de cette pathologie, la muqueuse sera par endroits dénuée d’endomètre.
Des maladies tel que l’endométriose peuvent provoquer plus tard la synéchie utérine
A lire aussi : Nouvelle recette kyste lié a l’endométriose
Quelles en sont les causes ? À noter que l’accolement résulte souvent d’une infection. Plusieurs autres circonstances peuvent causer la synéchie utérine, mais généralement elle résulte d’une mauvaise cicatrisation. Voici quelques circonstances qui peuvent provoquer cette affection
:
- Un curetage mal fait après un avortement ou une fausse couche.
- Hystéroscopie opératoire, myomectomie, conisation.
- Plusieurs maladies comme la tuberculose génitale, l’infection de l’utérus, l’endométrite, etc.
- Infection suite à l’utilisation de moyens contraceptifs comme le stérilet.
- l’hydrosalpinx est également une cause de la synéchie utérine . On parle d’hydrosalpinx quand il y’a présence de liquide dans les trompes .
- Cliquez ici pour découvrir notre traitement naturel contre l’hydrosalpinx.
Comment soigner la synéchie utérine avec cette plante le fruit 4 cotés
Les symptômes de la synéchie utérine
Dans la plupart des cas la synéchie utérine est souvent asymptomatique. Toutefois, certaines manifestations doivent alerter la patiente notamment :
- L’absence de règles ou règles en faible quantité (oligoménorrhée).
- Des douleurs pelviennes pendant les règles (causées par la mauvaise évacuation du sang),
- infertilité
- Pathologies placentaires,
- fausses couches répétitives
Pour éliminer ces symptomes nous vous conseillons notre traitement naturel : Th&rapie N°55 : Traitement naturel synéchie utérine