Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

33 millions de personnes dans le monde vivent aujourd’hui avec le VIH SIDA. L’Afrique subsaharienne reste la région la plus touchée avec près de 68 % de la notification mondiale. On se demande alors comment le virus se transmet si facilement ? Découvrons la réponse à cette question dans la suite de l’article.

Définition du VIH

le VIH

Le VIH est un rétrovirus qui affaiblit le système immunitaire et le rend incapable de lutter contre les infections. Il favorise aussi d’autres maladies, qui peuvent, à plus ou moins long terme, entraîner la mort. En cas de non prise en charge, le virus peut évoluer jusqu’au stade du SIDA.

Transmission du virus

Il est fréquent que le VIH suscite des peurs ou des malentendus. Des idées fausses largement répandues sur les modes de transmission du VIH engendrent des craintes. Pour faire disparaitre les craintes, il est nécessaire d’apporter des précisions concernant la transmission du virus.

Le VIH se transmet par les liquides organiques (le sang), le sperme, les sécrétions vaginales et le lait maternel. Les seules voies de transmission sont : les relations sexuelles non protégées (hétérosexuelles ou homosexuelles) avec un partenaire séropositif. Il s’agit là du mode de transmission le plus fréquent du virus. Le risque de transmission du VIH par voie sexuelle est accru par la présence d’autres infections sexuellement transmissibles. En particulier lorsque ces infections sont ulcéreuses comme l’herpès ou la syphilis.

Ensuite, la transmission de la mère à l’enfant pendant la grossesse. Lorsqu’aucun traitement préventif n’est suivi par une mère porteuse, le virus peut être transmis à l’enfant lors de l’accouchement ou pendant l’allaitement. Le sang et les produits sanguins sont aussi des moyens de transmission du virus. Cela se fait par exemple quand il y a partage de matériel d’injection de drogues (aiguilles, seringues ou instruments perforants) contaminé.

Ce qu’il faut savoir aussi sur le VIH

Le VIH est un virus fragile qui ne peut survivre que dans un petit nombre de situations. Il ne peut pénétrer l’organisme que par des muqueuses comme la bouche ou le vagin. Il peut s’infiltrer aisément à travers une plaie ouverte mais jamais à travers une peau saine. La prévention consiste donc à mettre une barrière pour empêcher la pénétration du virus. Par exemple, utiliser des préservatifs ou des moyens de protection comme des gants, s’assurer que les aiguilles et autres instruments perforants ne sont pas contaminés.

Le VIH ne se transmet pas lors de contacts physiques ordinaires quels qu’ils soient. Comme un baiser, une accolade ou une poignée de mains, les piqûres de moustiques ou d’insectes, la toux, les éternuements ou les crachats. De même que la consommation de nourriture et de boissons qui ont été touchées par une personne séropositive.

Traitements contre le virus

Aujourd’hui plusieurs traitements antirétroviraux se font remarquer sur le marché. Mais bon nombres d’entre eux présentent des effets secondaires pour la plupart du temps. C’est pourquoi, nous vous proposons ce remède naturel fait à base de plantes naturelles qui permet de traiter le VIH. Il stimule les cellules du système immunitaire et baisse la charge virale jusqu’à élimination totale du virus. Tout cela sans aucun effets secondaires pour les patients.

Pour en apprendre plus sur ce remède, contactez-nous directement en cliquant sur le bouton suivant :

Vous pouvez aussi aimer :

2 commentaires sur “Comment se transmet le VIH en Afrique de l’Ouest?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

5 × cinq =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights