Les plantes ont des vertus incroyables que nous n’avons jamais sues. Le cassia Alata qui est une plante à multiple vertus, guéris ans aucun doute l’acné. Vous souffrez de l’acné ? Et vous ne savez pas comment vous débarrasser de cette maladie qui rend vilain votre visage ? Suivez nous pour savoir comment faire un savon à base de cassia Alata pour soigner acné.
Acné, c’est quoi exactement ?
D’abord, l’acné est une maladie de la peau, inflammatoire, dans laquelle les glandes sébacées jouent un rôle clé. Suite à la production accrue de sébum, la bactérie présente dans les glandes sébacées, appelée Propionibacterium acnés, se multiplie fortement. Elle va ensuite transformer le sébum en acides gras irritants pour la peau. Cependant, lorsque les substances irritantes entrent en contact avec l’épiderme, elles provoquent de l’inflammation. On assiste alors à l’apparition de boutons rouges et de boutons contenant du pus. Aussi c’est une maladie cutanée très fréquente. En fonction de son étendue, l’acné est légèrement inflammatoire, sévèrement ou très sévèrement inflammatoire.
A LIRE: 99 vertus du jus de bissap
Thérapie N°52 : Le savon naturel éclaircissant au curcuma
Savon thérapeutique moringa mentholé
Cassia Alata pour soigner acné
Le Cassia Alata est une plante tropicale reconnue pour ses propriétés antifongiques et cicatrisantes. Il permet de lutter contre les maladies de la peau et favorise la cicatrisation des plaies. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aussi communément appelée « dartrier ». C’est parce qu’elle est indiquée pour soigner les acnés, les dartres, ces plaques sèches qui se forment sur la peau, causées par un champignon.
Mais plus globalement c’est une plante qui est une amie de la peau et l’ennemie de toutes sortes de dermatoses. Contre les mycoses de la peau, dartres, herpès, gale, eczéma, pellicules dans les cheveux, taches de Lotha, impétigo, teigne, ulcères, psoriasis, érythème tous les auteurs s’accordent pour mettre en avant l’efficacité des feuilles fraîches écrasées à mettre directement en contact avec les lésions (ou uniquement leur jus).
Comment faire un savon à base de cassia Alata pour soigner acné
Ingrédients :
- Feuille séché de cassia Alata
- De l’eau
- Savon moringa mentholé
Premièrement, prenez votre savon moringa mentholé que vous allez râpez correctement dans un bol. Ensuite vous allez renverser le cassia Alata déjà séché et rendu en poudre dans le bol. Versez une toute petite quantité d’eau dans le mélange et vous allez bien remuez à l’aide d’une palette non utilisable. Enfin mettre le mélange dans une boite que vous allez fermer. Voilà votre savon est prêt à l’utilisation !! ADIEUX ACNES !!!
Posologie : Passez le savon sur le visage 15 minutes avant de se doucher.
Discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp