Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Peu connu en Occident, le jus de bissap est surtout consommé en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud comme l’idéale pour notre organisme. Connaissiez-vous les nombreuses vertus de cette boisson africaine ? En effet, ce jus de bissap possède énormément de bienfaits nutritifs et thérapeutiques. Découvrez dans la suite de l’article 99 vertus du jus de bissap.

Le bissap : qu’est-ce que c’est exactement ?

Très connu dans la culture africaine, le bissap est la meilleure de toutes les variétés de fleurs d’hibiscus. Autrement dit Hibiscus sabdariffa, ses fleurs sont reconnaissables par sa forte couleur qui penche entre le rouge et le rose. Originaire d’Asie et des îles du Pacifique, elle pousse jusqu’à 3 mètres de haut et au moins 2 mètres de large. Cependant, même si toute la fleur est employée pour faire la boisson, on utilise généralement que le calice.

Le bissap : qu'est-ce que c'est exactement ?

Toutefois, son goût acidulé et son parfum de fruits rouges fait souvent l’unanimité. Le jus de bissap est une boisson réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé. C’est pourquoi sa boisson naturellement séduit tout le monde. Découvrez dans la suite de l’article 99 vertus du jus de bissap.

Ceci peut vous intéresser :

Les 99 vertus du jus de bissap

99 vertus du jus de bissap

En effet, le jus de bissap se consomme de diverses manières, notamment en cuisine. Ainsi les infusions sont employées comme remède depuis certains pays pour abaisser la température du corps, comme aphrodisiaque, et contre les insomnies. De même, elles sont encore employées aujourd’hui dans de nombreux traitement traditionnel. Le jus de bissap :

Lire aussi : Jatropha + Bissap = La solution pour vaincre le VIH

Un concentré de vitamine

Apprécié pour son goût acidulé et son parfum subtil de fruits rouge, le bissap est un concentré de vitamine. On y trouve du calcium, du fer, de la vitamine C, de la riboflavine et de la niacine. Toutes ces vitamines favorisent la production de collagène et ralentissent le vieillissement de la peau. Il est donc excellent pour la peau.

Anti inflammatoire

Riche en protéines, lipides et minéraux, on lui reconnaît des vertus et propriétés bénéfiques pour soigner les inflammations et les maux gastriques. Principalement celles des voies respiratoires. De ce fait, c’est un laxatif des plus doux.

Combat l’hypertension

Combat l'hypertension

Parmi les vertus les plus connues du bissap est de combattre l’hypertension. C’est-à-dire qu’il régule la pression artérielle à un niveau bas. De ce fait le risque d’accidents cardiovasculaires et de crises cardiaques sont diminués. Néanmoins, les Égyptiens déconseillent sa consommation juste avant d’aller se coucher.

Lire aussi : Bissap et hypertension : Solution miracle

Excellent pour la digestion

Excellent pour le transit, il facilite la digestion et aide à prévenir les maux de ventre. De plus, il permet de lutter contre les inflammations du côlon, facilite la digestion par la même occasion et revitalise l’organisme. Enfin sa teneur en oligo-éléments aide à la prolifération des bonnes bactéries essentielles pour le système digestif.

Lutte contre l’anémie

Lutte contre l'anémie

Le bissap (sans sucre) combat l’anémie. Si vous vous sentez faibles et que vous avez peu de globules rouges dans le sang, buvez du Bissap.

Propriété antalgique

Pour toutes celles qui souffrent de règles douloureuses, on a une solution pour vous. Le jus de bissap permet de relaxer les muscles utérins.

Brûleur de graisses

Brûleur de graisses

C’est également un excellent diurétique. Pour cela il est recommandé aux personnes souffrant d’obésité ou suivant un régime amincissant. Notez cependant que l’effet brûleur de graisses sera plus accentué si vous l’associez à une activité physique régulière.

À lire : Comment brûler naturellement les graisses (brûleur de graisses) ?

Perdre du poids ne doit plus être un souci pour vous. AMANSIBIO vous propose la Thérapie N°12 : Chito-Chito (Perdre du poids). Il permet de désintoxiquer le corps et de perdre les mauvaises graisses. Il vous aidera à maigrir rapidement, combat l’Obésité, le gros ventre, la cellulite, les flatulences. Commandez ICI le produit et vous nous en direz plus.

Combat les problèmes de peau

Aujourd’hui, l’infusion de fleurs d’hibiscus est idéale pour lutter contre des problèmes de peau comme l’eczéma par exemple. C’est pour cela qu’on utilise les protéines des graines dans des soins réparateurs antirides, pour ses qualités régénératrices rares, en synergie avec d’autres ingrédients naturels, pour un anti-âge complet.

Lire aussi : Comment avoir une bonne odeur corporelle ?

Combat les problèmes de peau

De même le bissap permet d’inhiber la contraction des muscles faciaux avec un effet lissant réel. À défaut de le boire il est possible de mélanger votre jus de bissap à vos soins pour le corps.

Entrant dans les bienfaits de la peau, presque toutes les vertus du moringa sont incorporées dans ce savon. Donc nous vous garantissons pleine satisfaction. Commandez dès aujourd’hui le savon thérapeutique pour le bien de votre santé, de votre corps et venez nous en dire plus. Cliquez sur l’image pour commander

Boisson tonifiante

Riche en oligo-éléments, c’est une source d’énergie naturelle, idéale pour le matin. Alors, n’hésitez pas à le consommer tôt le matin pour bien démarrer la journée ou lorsque vous sentez un coup de fatigue. Ailleurs, cette boisson est recommandée pour les enfants en pleine croissance, mais aussi pour les personnes en convalescentes.

Action sur le taux de cholestérol

Chez les personnes souffrant de dyslipidémie, le bissap aide à mieux équilibrer leur niveau de cholestérol et de triglycérides. Car, la dyslipidémie est caractérisée par un fort taux de cholestérol plasmatique, de triglycérides ou par un taux de cholestérol bas.

En luttant donc contre le mauvais cholestérol et les triglycérides, l’hibiscus permet de prévenir aussi le risque d’apparition de diabète de type 2.

Lire aussi : Comment préparer une tisane d’hibiscus pour soigner l’hypertension et le cholestérol

Idéal pour vos cheveux

Bon pour vos cheveux. La fleur d’hibiscus en poudre, mélangé à vos soins cheveux  pourra vous aider à combattre les poux et notamment les pellicules.

Le succès du jus de bissap est lié à ses vertus. Au vu de tous ses bienfaits, l’infusion de la fleur d’hibiscus est un véritable trésor.

Le bissap agit sur le système urinaire

L’hibiscus possède également d’excellentes propriétés diurétique et antiseptique. Pour cela, il est indiqué pour soigner les petites infections urinaires et prévenir la formation de calculs rénaux.

Bénéfique pour les femmes enceintes

Pour les femmes enceintes, le bissap est très bon. D’abord parce qu’il possède plusieurs vertus déjà évoquées plus hauts dans la liste. Mais aussi parce qu’il est l’allié des femmes qui ont des grossesses à risque. De plus parce qu’il est un galactagogue naturel reconnu permettant de favoriser la montée de lait.

Découvrez ici : la Recette pour augmenter le lait dans le sein d’une mère

Recommandé par les tradithérapeuthes AMANSIBIO

Pour toutes autres informations, contactez-nous directement. Ou pour d’autres produits pour le bien de la santé veuillez consulter notre boutique de thérapies

Nos Coordonnées

Email : [email protected]

WhatsApp : +229 67311224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro