Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Il arrive qu’en tant que femme, on éprouve des douleurs au bas-ventre, ou qu’on ait des fatigues ou une grosseur inexpliquée du ventre. Il y a plein de phénomènes qui sont reliés à la présence d’un fibrome, et qui nous rendent la vie difficile. Surtout quand on se sait pas que les fibromes en sont à la base. Dans cet article, nous voulons vous en dire plus et vous montrer comment arriver à bout des fibromes vous-mêmes, avec du citron.

Citron et fibromes : Qu’est ce qu’un fibrome ?

image fibrome
Un fibrome

Un fibrome se crée sur les tissus musculaires de l’utérus. Il peut donc pousser partout où il y a du muscle dans l’utérus. Ainsi on peut le retrouver sur la paroi de l’utérus, dans la cavité de l’utérus , la muqueuse etc. Il va se former tel une rondeur, d’où le nom de tumeur. Il se forme exclusivement à partir des cellules du tissu musculaire de l’utérus.

Qu’est ce qui cause les fibromes ?

C’est principalement le déséquilibre hormonal. Les fibromes après qu’ils se forment, ont tendance à grandir plus pendant les périodes où les hormones de la femme sont en nombre important. Parmi ces moments viennent en tête les périodes de reproduction. Il n’est donc pas rare de constater que c’est l’affection gynécologique qui touche le plus les femmes en âge de procréer. Toutefois, le diabète, des méthodes contraceptives spéciales, le stress ou l’hérédité peuvent aussi favoriser les fibromes.

Comment diagnostiquer un fibrome ?

Echographie d'un fibrome
Echographie d’un fibrome

Quand on diagnostique un fibrome, c’est parce qu’on vit ses symptômes. Ceux-ci peuvent aller de la douleur aux saignées abondantes. La femme qui souffre de fibrome va en effet commencer par ressentir ces symptômes qui vont l’alerter. Une visite chez le médecin va s’imposer, pour effectuer un diagnostic et identifier le fibrome. Si il n’est pas nécessaire de le retirer, pourquoi soigner tout de même les fibromes ?

Citron et fibromes : Pourquoi soigner les fibromes

Quand on identifie la présence d’un fibrome suite à un diagnostic, on ne va pas pour autant le traiter. En effet, les médecins recommandent souvent de laisser intact le fibrome si il ne présente pas assez d’effets perturbants la vie de la femme. Ceci est parce qu’il faut l’opérer pour le retirer. Mais si le fibrome reste, il peut tout de même causer des complications.

Les saignements qu’il occasionne entraînent progressivement des situations d’anémie. La femme qui perd du sang devient anémique et subit de longs épisodes de fatigue, de faiblesse et de somnolence inexpliquées. Les douleurs aussi finissent par créer un effet de pesanteur à l’endroit où le fibrome se situe, et donnent de l’inconfort permanent. Plus, les douleurs s’accentuent, plus la femme peut demander à éviter les rapports, pour éviter de ressentir ces douleurs. Cela peut jouer sur la vie de son couple. Donc quand on repère un fibrome, il est mieux de s’en débarrasser en même temps.

Citrons et fibromes : une recette

Si il n’existe pas beaucoup d’alternatives au niveau de la médecine moderne, traditionnellement vous avez le choix. En effet avec la phytothérapie, vous avez un grand choix de plantes à votre disposition, pour combattre la présence de fibromes par vos propres moyens. Ainsi, vous pouvez par exemple utiliser le citron pour combattre et retirer les fibromes. Voici une recette simple a utiliser.

Ingrédients :

  • 10 g de Fenugrec (graine)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • le jus de 1 citron
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé

Versez dans un verre d’eau bouillante, une cuillère à soupe de graines de fenugrec, puis portez à ébullition. Laissez mijoter pendant environ cinq minutes. Ajoutez du miel, du citron, du gingembre. Buvez 2-3 verres par jour pendant 1 mois.

Un avis sur “Guérir des fibromes par la force du citron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

deux × 1 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights