Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Nous utilisons chaque jour le clou de girofle dans la cuisine mais nous ignorons que cette épice à des vertus incroyables. Voici 8 vertus insoupçonnées du clou de girofle que vous ignorez totalement

Le clou de girofle, c’est quoi exactement

Clou de girofle
clou de girofle

A priori, le clou de girofle est issu d’un arbre à feuilles persistances. Il possède des propriétés biologiques intéressantes. Les feuilles, les boutons floraux et les fruits de l’arbre sont utilisés pour produire de l’huile de girofle, largement utilisée en aromathérapie. Voici les vertus insoupçonnées du clou de girofle.

8 vertus insoupçonnées du clou de girofle que vous ignorez totalement

Le clou de girofle et son huile sont généralement présentés comme des remèdes naturels pour traiter différents maux. C’est la raison pour laquelle, il est une épice qui ne doit pas nous manquer à la maison. Les vertus insoupçonnées du clou de girofle.

Il soigner le mal de dent

vertus insoupçonnées du clou de girofle
mal de dents

On utilise le clou de girofle depuis longtemps pour soulager le mal de dents Ses propriétés à la fois antiseptiques et anti-inflammatoires sont les raisons de son efficacité.

La méthode traditionnelle consiste à légèrement écraser le clou de girofle entre vos doigts puis à le placer quelques minutes au niveau de la dent douloureuse. Cela réduit efficacement la douleur en attendant de pouvoir consulter un dentiste. Autre technique : Premièrement, versez 5 ou 6 clous de girofle dans un peu d’eau (l’équivalent d’une tasse) et ensuite portez-la à ébullition. Dès que l’eau commence à bouillir, sortez-la du feu et laissez refroidir. Enfin, enlevez les clous de girofle : vous pouvez à présent utiliser la préparation en bain de bouche pour soulager la douleur.

Le clou de girofle lutte contre les acnés

Grace au l’huile de théir qu’il contient, il est reconnu comme un traitement naturel contre l’acné. L’huile de girofle est également utilisée contre les problèmes de peau. Aussi, les propriétés antiseptiques et antimicrobiennes de l’huile de girofle, agissent contre le développement de la bactérie propionibacterium acnés, la bactérie cutanée impliquée dans le développement de l’acné.

Contre la fatigue

vertus insoupçonnées du clou de girofle
fatigue


En cas de fatigue, c’est un bon stimulant pour votre organisme. C’est un tonique bien connu. On le conseille en cas de fatigue intense ou d’épuisement physique et intellectuel. De même, pour stimuler vos défenses immunitaires et votre mémoire, mettez 1 goutte d’huile essentielle de girofle sur un sucre. Et vous en prendrez deux fois par jour, jusqu’à soulagement des symptômes. Ce remède est à éviter chez les femmes enceintes, pour éviter tout risque de contraction.

A lire: Guérir un mal de dent avec le clou de girofle

Comment utiliser le miel pour grossir le pénis naturellement

Le clou de girofle, un aphrodisiaque

vertus insoupçonnées du clou de girofle
plaisir sexuel

L’action stimulante et tonifiante de l’huile essentielle de clou de girofle facilite l’érection et booste la libido. Cependant, on peut l’utiliser en massage ou simplement respirer sa fragrance chaude et envoûtante. Pour le massage, il faut bien la diluer car elle peut provoquer des irritations de la peau : mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle, 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 30 ml de macérât huileux de calendula pour confectionner une huile de massage aphrodisiaque.

Clous de girofle contre les infections urinaires

A priori, l’efficacité des clous de girofle n’est plus à prouver quand il s’agit de calmer les douleurs d’une infection urinaire comme la cystite.

En effet, pour vous soulager, buvez simplement une infusion de clous de girofle une à deux fois par jour. Astuce : pour un maximum d’efficacité en cas de cystite, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande à l’infusion avant de la boire. C’est important de savoir les vertus insoupçonnées du clou de girofle.

Il lutte contre la mauvaise haleine

vertus insoupçonnées du clou de girofle
mauvaise haleine

Le clou de girofle, grâce à son parfumé et à ses propriétés bactéricides, aide à garder une haleine fraîche. Pour lutter contre les mauvaises haleines avec le clou de girofle, vous pouvez mordre un clou de girofle comme pour une rage de dents. Si la sensation est désagréable, vous pouvez aussi premièrement faire bouillir 5 clous de girofles dans un demi-litre d’eau et ensuite rincer longuement la bouche avec cette décoction. Vous aurez une bonne haleine et fraîche.

Le clou de girofle est expectorant

Pour lutter contre les maux de gorge ou la toux, le clou de girofle est excellent. Pour en bénéficier, préparer une infusion de quelques clous de girofle dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes. Deuxièmement, filtrez et ajouter le jus d’un citron et une cuillerée de miel. C’est l’un des vertus insoupçonnées du clou de girofle.

Il a des vertus digestives

Cette épice est analgésique et anesthésiant. On l’utilise par exemple pour soulager les maux d’estomac. Dans ce cas, on peut simplement sucé. Donc voilà les vertus insoupçonnées du clou de girofle.

2 commentaires sur “8 vertus insoupçonnées du clou de girofle que vous ignorez totalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

cinq − 2 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights