Le mal aux dents, ou douleur dentaire, persistant signe l’atteinte de la dent ou de son environnement. Comment utiliser le vinaigre pour soulager le mal de dent ? La réponse dans cet article.
Qu’appelle-t-on une douleur dentaire ?
D’abord, la dent possède un organe central, la pulpe, qui contient à la fois les vaisseaux sanguins et les nerfs dont l’entrée dans la cavité se fait par un passage très étroit. La pulpe dentaire peut se trouver très facilement comprimée lorsqu’elle est inflammatoire ou infectée. De même, à la moindre infection ou élévation de température, se produit une vasodilatation qui augmente l’afflux sanguin et comprime les nerfs. D’ailleurs, les derniers réagissent en envoyant un signal de douleur au cerveau. Au fond, vous pouvez utiliser vinaigre pour soulager le mal de dent.
A lire: Jus de persil un traitement naturel contre le diabète
Voici une recette africaine pour tomber enceinte de jumeaux
Les causes des douleurs dentaires
- Poussée de dents
Une dent qui pousse peut générer une douleur dentaire, que ce soit une dent de lait ou une dent de sagesse. Pour ces dernières, cela peut être notamment dû au mauvais positionnement des dents qui les empêchent de sortir. En effet, il est conseillé de faire une radio de vos dents de sagesse par votre dentiste si vous soupçonnez qu’elles poussent pour vous assurer qu’elles n’ont pas besoin d’être enlevées.
- Caries
La carie dentaire est une maladie dentaire qui se présente sous la forme de petites cavités, souvent foncées, causées par une accumulation de bactéries (possiblement due à une alimentation trop sucrée ou une mauvaise hygiène bucco-dentaire). Aussi, si vous souffrez de douleur à la dent à cause d’une carie, évitez les aliments sucrés et acides, brossez-vous les dents 30min après les repas et consultez votre dentiste le plus rapidement possible pour soigner la dent, éviter que la carie ne fasse davantage de dégâts et pour combler le trou avec une obturation. Suivez- nous pour savoir comment utiliser le vinaigre pour soulager le mal de dent.
- Soins dentaires
Les soins dentaires tels que des obturations ou une couronne peuvent créer une douleur dentaire. Si le canal capitulaire n’a pas été enlevé lors du traitement d’une carie, il est possible que votre plombage soit fissuré et cause une infection du nerf ou que la couronne provoque une douleur à la dent par pression, en particulier si vous grincez des dents (problème aussi appelé bruxisme).
Votre dentiste pourra vous prescrire un protège-dent contre le bruxisme pour aider à soulager la douleur à la dent ainsi que la pression et corriger le plombage ou la couronne responsable de la douleur à la dent.
A lire aussi: Meilleur traitement naturel pour épilepsie
Guérison de l’épilepsie par les plantes
- Infection gingivale
L’infection gingivale est une inflammation d’origine bactérienne qui commence par une inflammation non-douloureuse de la gencive au premier stade appelée gingivite et peut, sans traitement, s’aggraver et se transformer en parodontite, responsable de douleur à la dent et à la gencive, et éventuellement provoquer le déchaussement de vos dents. Cependant, la meilleure solution est de redoubler d’efforts pour garder une excellente hygiène bucco-dentaire ainsi que d’aller chez votre dentiste pour un détartrage régulier et vérifier que votre bouche est en bonne santé. Voici comment utiliser le vinaigre pour soulager le mal de dent.
Vinaigre pour soulager le mal de dent
Le Vinaigre
On peut utiliser le vinaigre pour soulager le mal de dent. C’est un accélérateur d’échanges entre les cellules et le vinaigre agit aussi sur la circulation sanguine. Ces deux actions combinées permettent une guérison plus rapide et une diminution de la douleur.
Comment procéder
Premièrement, mélangez une cuillère à café de vinaigre à un verre d’eau froide. Ensuite, mettez un peu de ce mélange dans votre bouche et prenez soin d’imbiber la dent malade pendant une minute. Renouvelez jusqu’à avoir utilisé tout le produit. Enfin, rincez abondamment avec de l’eau claire.
Vous ne devez pas utiliser cette astuce si vos dents présentent une forte sensibilité à l’acide.