Naucléa latifolia au Cameroun. Utilisé dans la médecine traditionnelle camerounaise, le Nauclea Latifolia ou pêcher africain a été découverte par une équipe de scientifiques grenoblois. À cet effet, il découvre une molécule synthétique, appelé tramadol, à l’état naturel et en grandes quantités dans les racines de cet arbre. Quel est l’utilité de cette plante dans la médecine traditionnelle camerounaise ?
Les vertus du Naucléa latifolia
Originaire de l’Afrique sub-saharienne, le Nauclea latifolia est un arbuste sarmenteux de 4 à 6 m de haut. En effet, ses fruits charnus et comestibles contiennent du calcium, phosphore, de vitamines et magnésium. Ainsi, dans la lutte contre les virus, les phytothérapeutes ont retrouvé à l’état naturel le Tramadol. C’est ce qui fait de lui un antidouleur efficace. Mais l’intérêt thérapeutique se retrouve surtout dans l’écorce et les racines riches en alcaloïde.
Toutefois, à partir d’autres recherches plus approfondit, on a obtenus à partir des feuilles de Nauclea latifolia des propriétés antibactériennes sur des souches enteropathogènes. C’est ses nombreuses propriétés thérapeutiques qui font de lui une plante très employée dans la médecine traditionnelle.
LIRE AUSSI :
- Les 07 extraordinaires vertus des feuilles de papayer
- Naucléa latifolia : Racine aphrodisiaque et contre douleur
Naucléa latifolia au Cameroun
Tout d’abord, ses racines ont des propriétés antibactériennes, antipaludiques, antifongiques et analgésiques. Ensuite, ses feuilles fébrifuges s’utilisent pour des vertus purgatives, antiparasitaire et laxatives. Sans oublier les écorces, les tiges, les sèves et les fruits.
Pour commander Cliquez ici ou contactez-nous directement sur le +22967311224. Merci
LIRE AUSSI : Voici comment soigner la constipation avec de l’ananas naturel
Quelques bienfaits du Naucléa latifolia
Grâce à ces intérêts thérapeutiques, cette plante traite plusieurs maladies comme :
- Le paludisme : son écorce, riche en alcaloïdes, est préparée en décoction et possède une action fébrifuge puissante, utilisée principalement dans les crises de paludisme.
- la toux : le fruit est connu comme remède naturel contre la toux. D’où pour soigner la toux, manger régulièrement ses fruits. Lisez ceci : Remède naturel contre la toux
Pour combattre la grippe, le paludisme et même la fièvre typhoïde. Visitez notre boutique en ligne pour commander la Pharmacopée N°23 : L’artémisia de Madagascar contre la grippe, le paludisme et la fièvre typhoïde.
- Les douleurs : grâce au Tramadol contenu dans cette plante, elle parvient à agir contre les douleurs. Par conséquent, c’est un médicament dérivé de la morphine.
- Faiblesse sexuelle, les problèmes d’érection : comme antimalariques et antiblennoragiques, les feuilles et l’écorce servent aux préparations contre les états fébriles. Effet aphrodisiaque
- Ailleurs, les tradipraticiens utilisent les racines contre la constipation et dans les cas de gastro-entérite.
Vous souffrez de Faiblesse sexuelle ou des problèmes d’érection ?Nous vous recommandons vivement La Thérapie N°3 : Racine pour être plus doué sexuellement. Conçue pour lutter contre l’impuissance et la faiblesse sexuelle. Il vous permettra d’être plus performant au lit et de tenir l’acte sexuel pendant des heures, ainsi vous pourrez faire jouir votre partenaire. Cliquez ici pour commander.