Certaines plantes ont la capacité de prévenir et/ou de lutter contre le cancer. Et ceci grâce aux nombreuses vertus qu’ils contiennent. C’est le cas du corossol, une plante capable de stopper le cancer.
Le corossol, c’est quoi ?
D’abord, c’est un aliment qui ressemble dans sa forme au durian : lourd, plutôt ovale avec des picots sur l’extérieur. Aussi, sa chair blanche a un goût à la fois sucré mais aussi acidulé. Il évoquerait pour certains celui des chewing-gums Malabar et même du bonbon Arlequin. D’autres estiment que son goût se rapproche de celui du litchi ou de la mangue pour son aspect fruité et sa chair onctueuse et dense. Le corossol, une plante capable de stopper le cancer grâce à ses nombreuses vertus.
A lire:
Comment utiliser le gingembre pour combattre efficacement le cancer
En effet, il est très riche en éléments nutritifs car il possède comme le gombo, de nombreuses propriétés médicinales. Grace à sa forte teneur en glucides, le corossol est considéré comme une source calorique par les populations autochtones, source d’autant plus importante que son poids peut avoisiner les 4 à 5 kg.
Si le fruit est essentiellement composé d’eau, il renferme également de précieux composants qui lui confèrent ses nombreuses vertus. Riche en vitamine C, le corossol contient également des minéraux, des fibres, des protéines, du fer et autres lipides. Bref, c’est avant tout un aliment qui est souvent consommé sous la forme de jus extrait à partir de sa chair blanche, nature ou cuit. Il doit néanmoins être débarrassé de ses grains noirs réputés pour être indigestes.
Les propriétés anti-cancer du corossol
Il n’a pas fallu très longtemps pour que la communauté scientifique s’intéresse aux innombrables vertus du corossol sur la santé humaine. Intéressés par ce fruit multifonctions, des chercheurs ont réussi à mettre en lumière ses effets sur certaines pathologies cancéreuses telles que le cancer du sein, des ovaires, du pancréas, du foie, des poumons ou des intestins.
Ainsi, les feuilles de corossol ont révélé un pouvoir anticancéreux notable en luttant contre la prolifération des cellules cancéreuses. Cependant, ces résultats font l’objet d’une vive polémique et certains scientifiques remettent en question ces vertus anti-cancer, dénonçant une supercherie commerciale. Le corossol, une plante capable de stopper le cancer. Donc si vous soufrez de cette maladie, il ne vous reste qu’à utiliser le corossol ou commandez le traitement naturel contre le cancer. Un traitement naturel prêt à emploi qui est très efficace et qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays.
Les symptômes du cancer
A priori, le cancer est plus facilement guéri s’il est traité précocement, c’est-à-dire vite détecté et vite traité. Parmi les symptômes du cancer, nous avons :
- La perte de poids inexpliquée
- La fatigue
- Les sueurs nocturnes
- La perte d’appétit
- La douleur nouvelle et prolongée
- Les nausées ou vomissements récurrents
- Le sang dans les urines
- Le sang dans les selles (visible ou détectable par des examens de laboratoire)
- Récente modification du transit intestinal (constipation ou diarrhée)
- La fièvre récurrente
- La toux chronique
- Les changements de taille ou de couleur d’un nævus ou changements dans une ulcération cutanée qui ne guérit pas
- Les ganglions lymphatiques hypertrophiés
- Lésion qui ne cicatrise pas
- Excroissance ou marque sur la peau qui grossit ou change d’aspect
Le corossol, une plante capable de stopper le cancer
Le corossol est un aliment qui renferme plusieurs vertus pour guérir le cancer.
Ingrédients
- 1 feuille d’aloe Vera
- 2 à 3 gros gingembres frais
- 1 ananas
- 1 corossol
Préparation :
Premièrement, nettoyer l’aloe Vera et retirer les petits piquants qui sont à côté. Deuxièmement, lavez l’ananas et le corossol et retirer la peau. Mixez le tout dans le blennder jusqu’à avoir un mélange lisse.
Posologie : Buvez une tasse les matins et les soirs pendant 2 à 3 semaines. Ensuite, allez voir le docteur pour avoir les résultats.
5 commentaires sur “Le corossol, une plante capable de stopper le cancer”