Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

L’augmentation de volume de la rate n’est pas forcément une maladie en soi, elle est consécutive à une affection sous-jacente. Dans cet article vous aurez droit à connaitre comment traiter l’augmentation du volume de la rate.

Qu’est-ce que la rate ?

 Rate
La rate

D’abord, la rate est un organe grand comme le poing, pesant environ 200 grammes et situé dans la partie supérieure gauche de l’abdomen, à proximité de l’estomac et du foie.
En effet, elle joue un rôle important dans le système immunitaire (les défenses de l’organisme contre les microbes) et dans l’épuration du sang.

Aussi, la rate a été, entre les 3e et 5e mois de la vie utérine, un organe hématopoïétique, c’est-à-dire un organe qui produit les cellules sanguines. Au fond, c’est un organe qui régule le flux sanguin.

Les causes de l’augmentation du volume de la rate

traiter- l'augmentation du volume de la rate
traiter- l’augmentation du volume de la rate

L’augmentation du volume de la rate peut être du à plusieurs causes. Voici quelques-unes :

  • Les infections : l’hépatite, la syphilis, la tuberculose et aussi le paludisme.
  • Les maladies hématologiques : Les maladies hématologiques sont les maladies du sang. Et ces genres de maladies sont les causes les plus fréquentes de l’augmentation d volume de la rate qu’est la splénomégalie.
  • Les maladies hépatiques : Les maladies touchant le foie, sont appelées les maladies hépatiques. Ces maladies engendrent une splénomégalie, la plus fréquente d’entre elles est la cirrhose du foie. Aussi, il peut s’agir de thrombose de la veine portale (celle qui amène le sang veineux vers le foie) voire d’un cancer.

Les symptômes liés à l’augmentation du volume de la rate

augmentation du volume de la rate
Douleur à la rate

L’augmentation  du volume de la rate entraîne généralement peu de symptômes, qui peuvent d’ailleurs être confondus avec ceux de nombreuses autres affections. Puisque la rate est située à proximité de l’estomac, elle peut le comprimer lorsqu’elle augmente de volume. Dans ce cas, une douleur dans la partie supérieure gauche de l’abdomen est donc ressentie ce qui peut irradier vers l’épaule. De même, la personne peut constater une sensation de gonflement, même en ayant mangé peu, ce qui s’explique par le fait que la rate hypertrophiée fait pression sur l’estomac. Les personnes peuvent également présenter des infections fréquentes, dues à la réduction du nombre des globules blancs suivie de la fatigue.

Comment traiter l’augmentation du volume de la rate

taiter- l'augmentation du volume de la rate
traiter- l’augmentation du volume de la rate

L’augmentation du volume de la rate peut causer plusieurs conséquences sur la santé de l’homme. Comme c’est une maladie asymptomatique, c’est-à-dire qui ne présente aucun symptôme, nous devons prendre nos dispositions. Voici comment traiter cette maladie.

Ingrédients :

Racine de la plante Anchomanes difformis

Mode de préparation et posologie

Faire la décoction de la racine et boire un verre à bambou matin et soir.

Prompt rétablissement !!!

Pour discuter avec le phytothérapeute, cliquez sur ce bouton whatsApp

3 commentaires sur “Comment traiter l’augmentation du volume de la rate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

trois × deux =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights