Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Les situations de stress propres au diabète ou encore des conflits psychologiques tout à fait extérieurs au diabète peuvent affecter l’équilibre glycémique des personnes diabétiques. Ainsi, le stress peut influencer le contrôle du diabète. Comment soigner naturellement le diabète et le stress.

Comprendre le diabète

Le diabète est une maladie chronique qui ne se guérit pas, mais qui se contrôle. En effet, il est caractérisé par une glycémie, c’est-à-dire un taux de sucre dans le sang, au-dessus des valeurs normales. Habituellement, la glycémie est maintenue dans les valeurs normales grâce, entre autres, à l’insuline. L’insuline est une hormone produite par le pancréas. Cependant, elle agit comme une clé en permettant au sucre présent dans le sang d’entrer dans les cellules du corps pour qu’il soit utilisé comme source d’énergie.

Comprendre le diabète

Néanmoins, en présence de diabète, l’un ou l’autre des phénomènes se produisent. Soit une résistance du corps à l’action de l’insuline ou une diminution de production d’insuline. Par conséquent, le sucre ne peut pas entrer dans les cellules et s’accumule dans le sang, entraînant une hyperglycémie. C’est-à-dire une augmentation de la glycémie au-dessus des valeurs normales.

À long terme, l’hyperglycémie peut mener au développement de certaines complications, notamment aux yeux, aux reins, aux nerfs, au cœur et aux vaisseaux sanguins.

POUR EN SAVOIR PLUS : Soigner naturellement le diabète

Si vous voulez perdre du poids ? Si vous avez utilisé tous les produits pour mincir et vous n’avez pas eu des résultats satisfaisants ? Alors vous êtes au bon endroit. Chito Chito est une en effet composition de plantes pour mincir. Ce produit est fait à base de plantes pour vous permettre de perdre du poids efficacement et rapidement. Ce qui fait l’efficacité du produit c’est qu’il est purement naturel et sans aucun effet secondaire.

L’effet du stress sur la glycémie

D’une part , le stress peut affecter l’équilibre du diabète par l’effet hyperglycémiant des hormones de stress.Car lors d’une situation de stress, le corps réagit en sécrétant des hormones de stress, soit les catécholamines, le cortisol, le glucagon et l’hormone de croissance. En effet, ces hormones de stress ont pour effet d’amener une hausse de la glycémie dans le but de procurer au corps l’énergie nécessaire pour lui permettre d’agir physiquement sur le stresseur. Ainsi, le stress peut avoir un effet hyperglycémiant, hypoglycémiant ou, dans certains cas, ne pas affecter la glycémie.

L’effet du stress sur la glycémie

D’autre part le stress peut aussi influencer négativement le contrôle du diabète par les stratégies ou les comportements d’adaptation au stress. C’est a dire manger plus ou moins, consommer de l’alcool de façon excessive, etc.

LIRE AUSSI : Soigner le mal de foie

Comment soigner naturellement le diabète et le stress

Aujourd’hui, le diabète est généralement traité soit par une insuline de substitution (injections, pompes), soit avec des médicaments génériques. Ces médicaments ont parfois des effets secondaires très lourds. Notre solution à base de plante va dynamiser et sécuriser la sécrétion permanente de l’insuline dans votre corps, ainsi vous n’aurez plus besoin d’injections à répétitions. Adoptez-la, pour vous soulager du diabète.

Traitement du diabète par les plantes

Faites un saut dans notre boutique ici qui regroupe des thérapies naturelles qui peuvent vous intéresser et si vous avez besoin d’un traitement pour soigner les hémorroïdes. Voici la thérapie qu’il vous faut : Thérapie N°19: Traitement naturel Hémorroïde

Vous pouvez directement nous écrire via Whatsapp ici pour plus d’explications avec nos phytothérapeutes ou pour commander en direct nos produits.

Un avis sur “Comment soigner naturellement le diabète et le stress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×