Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Avoir une mauvaise odeur corporelle est signe de malpropreté et de dégoût, surtout si cela est répétitif. Alors comment avoir une bonne odeur corporelle ?

Odeurs corporelles que peut-on savoir ?

mauvaises odeurs corporelles : comment soigner les odeurs corporelles
mauvaises odeurs corporelles

Les odeurs corporelles regroupent souvent les odeurs liées aux aisselles et au haleine. En effet la production continue de chaleur est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Mais cela est contré par la fabrication de sueur. Ainsi cette substance corporelle indispensable est synthétisée à partir du sang par de petites glandes enfouies sous la peau.  Ensuite elle est évacuée à la surface de la peau par de petits canaux.  De même son évaporation permet de stabiliser la température interne du corps.

Savez vous qu’un sujet séropositif au VIH peut avoir de mauvais odeurs corporelles? alors comment soigner le VIH sida naturellement par les plantes ?

Par ailleurs, ce liquide biologique ne sent pas aussi mauvais en tant que t’elle. Contrairement à ce qu’on croit, la sueur est pratiquement inodore c’est-à-dire qu’il n’a pas d’odeur. Ainsi ce n’est donc pas la transpiration en elle-même qui est responsable des mauvaises odeurs.

Quelle est l’origine des mauvaises odeurs ?

Comme on l’a dit en haut la sueur est inodore. Mais le problème est que cette substance constitue le territoire idéal de bactéries qui colonisent la peau. En effet ces bactéries ne sont pas nuisibles pour la peau au contraire, elles jouent un rôle primordial dans la défense immunitaire.  L’environnement de la peau, tantôt humide, tantôt gras à cause de la sécrétion de sébum offre à ces bactéries des conditions de vie améliorées. Ainsi ces bactéries se prolifèrent, et la sueur est un aliment favorable pour ces derniers. Lorsqu’elles consomment la sueur, ces derniers produisent des composés chimiques odorants, responsables des mauvaises odeurs corporelles.

Voici un savon à base de moringa qui vous débarrasse des odeurs corporelle: Savon moringa

Chaque personne avec son odeur corporelle

odeurs corporelles : comment soigner les mauvaises odeurs corporelles
odeurs corporelles

En effet toutes les bactéries ne produisent pas ces composés avec la même intensité. Les quatre groupes majeurs de bactéries présent à la surface du corps sont :

staphylocoques,

 corynébactéries,

 propionibactéries  

 micrococcus.

Ainsi selon plusieurs études, ce sont en effet les corynébactéries qui contribuent le plus à l’odeur corporelle. Cependant comme chaque individu présente une composition bactérienne différente, l’odeur corporelle est marquée en fonction de la proportion de ces corynébactéries. De même ceux qui auront une microflore composée en majeur de ces bactéries auront les odeurs corporelles les plus fortes.

Les odeurs corporelles ce n’est pas non seulement au niveau des aisselles mais aussi au niveau des parties génitales de la femme ou de l’homme . C’est pour cela qu’il est conseillé de faire une fois pas semaine sa toilette intime avec les feuilles de Djeka et le fruit à quatre côtés.

Les facteurs qui stimulent les odeurs corporelles

Il faut notifier que le sport est une activité qui provoque beaucoup de sueur. Et donc il y a de forte chance que les bactéries se prolifèrent rapidement. Ainsi on peut dire que les sportifs sont vraiment susceptibles d’avoir une forte odeur corporelle.  A cela peut aussi s’ajouter la chaleur excessive surtout pour ceux qui vivent dans les pays chauds. Néanmoins nous allons voir dans la suite comment avoir une bonne odeur corporelle.

Recette naturelle pour avoir une bonne odeur corporelle

Pour cette recette vous aurez besoin des feuilles de sauge. En effet les feuilles de sauge permettent d’éliminer la transpiration grâce à leur composition en huile essentielles qui paralysent les terminaisons nerveuses des glandes sudoripares, les glandes qui génèrent la sueur. La poudre des feuilles de sauge va absorber l’humidité

Ingrédients

Les feuilles de sauge

Mode de préparation et d’emploi

Réduisez en poudre les feuilles de sauge séchées à l’aide d’un mortier.

Ajoutez une cuillère à soupe de poudre pour bébé.

Mélangez et appliquez directement la préparation sur les aisselles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

vingt − 8 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
XOF Franc CFA ouest-africain
Verified by MonsterInsights