Nous prenons tout temps de coco mais nous ignorons les bienfaits de l’eau qu’il contient. L’eau de coco dispose de plusieurs vertus qui pourront beaucoup vous aider. Buvez de l’eau de coco à jeun et voyez le résultat.
L’eau de coco, qu’est-ce que c’est ?

A priori, l’eau de coco est différent du lait de coco. Bon, c’est vrai que les deux proviennent de la noix de coco, mais en réalité le jus de coco provient de la pulpe de noix de coco bien mûres que l’on va presser, tandis que l’eau de coco est le liquide que l’on trouve dans les noix de coco vertes, celles qui ne sont donc pas encore arrivées à maturité. Faites l’expérience, buvez de l’eau de coco à jeun et voyez le résultat.
Cependant, cette eau végétale est aussi nommée « jus de coco ». Elle est extraite de la noix de coco, fruit du cocotier que l’on ne trouve que dans les pays tropicaux. Si nous sommes si peu nombreux à la consommer c’est parce que cette boisson est encore méconnue. En effet, l’eau de coco est une boisson de couleur très claire. Plus la noix de coco est jeune, plus la quantité de cette boisson est importante. Lorsque ce fruit mûrit, ce liquide se transforme en chair blanche bien connue de tous.
Vous devez lire ceci: Ail : un antibiotique très bon pour la santé
Kyste de l’ovaire : un traitement naturel à essayer
Comment soulager un mal de dent cariée
Quelle est la composition de l’eau de coco

L’eau de coco est donc un liquide parfaitement naturel, composé à 95% d’eau, et qui renferme de nombreux nutriments, notamment :
- Vitamines B et C,
- Minéraux (calcium, potassium, fer, magnésium, phosphore, sodium),
- Des oligo-éléments (sélénium, zinc, iode, soufre),
- Antioxydants,
- Des acides aminés,
- Des phytohormones,
- Du sucre.
Buvez de l’eau de coco à jeun et voyez le résultat

Riche en potassium, l’eau de coco dispose plusieurs bienfaits.Grâce à la grande richesse de l’eau de coco en nutriments, elle est une alliée santé qui regorge de bienfaits. Elle peut par exemple s’avérer utile pour :
- Lutter contre le stress. En effet, de par sa richesse en magnésium, l’huile de coco est une boisson anti-stress, parfaite pour chasser les petits coups de blues, mais également les coups de fatigue en période de surmenage.
- Chouchouter notre système cardio-vasculaire. Grâce, notamment, à sa teneur en potassium et en acide laurique, l’eau de coco permet de faire baisser notre taux de mauvais cholestérol (LDL) et d’augmenter notre bon cholestérol (HDL), mais également de fortifier notre cœur et de réduire le risque de formation de caillots sanguins. Si vous avez un problèmes cardio-vasculaire buvez de l’eau de coco à jeun et voyez le résultat.
- Aider les sportifs. De nombreux sportifs préfèrent boire de l’eau de coco que des boissons énergisantes ou autres pendant l’effort. La raison ? En plus d’être hydratante et très riche en nutriments qui améliorent le rendement physique, elle contient du magnésium, du calcium et du potassium, qui aident à mieux récupérer après l’effort, et à prévenir l’apparition de crampes.
- Améliorer la digestion. L’eau de coco est une boisson qui contient de nombreuses enzymes bioactives qui facilitent la digestion de la nourriture par notre organisme. En cas de constipation, mais aussi de ballonnements, douleurs abdominales ou autres, elle est tout à fait indiquée.
- Renforcer le système immunitaire. L’eau de coco présente des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques qui font d’elle une boisson capable de nous aider à lutter contre certaines maladies et infections (comme l’hépatite C ou l’herpès par exemple).
- Nous donner une belle peau. En plus d’être hydratante et riche en antioxydants, l’eau de coco contient du sélénium et du zinc, des oligo-éléments qui nous permettent de lutter contre les problèmes de peau et les excès de sébum. Au fond, l’eau de coco rend également la peau plus lumineuse, et éclatante.