Le clou de girofle est un bouton de fleur séchée originaire d’Indonésie. Épice savoureuse dans nos cuisines, elle cache bien d’autres vertus, notamment pour avoir une meilleure santé ! Alors à quoi servent les clous de girofle pour les femmes ? Voici 5 bienfaits du clou de girofle chez la femme.
5 bienfais du clou de girofle chez la femme

Les clous de girofle contre les infections urinaires
A priori, l’efficacité des clous de girofle n’est plus à prouver quand il s’agit de calmer les douleurs d’une infection urinaire comme la cystite.
En effet, pour vous soulager, buvez simplement une infusion de clous de girofle une à deux fois par jour. Astuce : pour un maximum d’efficacité en cas de cystite, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande à l’infusion avant de la boire. Mais attention : pas plus d’une goutte ! Toutes les fans d’aromathérapie le savent : les huiles essentielles sont très concentrées et potentiellement toxiques à haute dose. C’est important de savoir les 5 bienfais du clou de girofle chez la femme.
A lire: Synéchie : problème d’infertilité chez la femme
Comment faire jouir une femme naturellement?
Soigner les trompes utérines et tomber enceinte
Le clou de girofle pour les cheveux
Le clou de girofle appliqué en lotion sur le cuir chevelu est un excellent remède pour apaiser l’inflammation de la peau, réduire les pellicules et stimuler la circulation sanguine.Il stimule la repousse des cheveu et renforce sa vitalité.
Fabriquer vous-même votre lotion capillaire en additionnant une dizaine de clous de girofle moulu à de l’eau tiède dans un flacon, avant de l’utiliser en massage sur le cuir chevelu. Laisser poser avant de rincer ou de shampouiner.
Le clou de girofle, un aphrodisiaque
L’action stimulante et tonifiante de l’huile essentielle de clou de girofle facilite l’érection et booste la libido. Cependant, on peut l’utiliser en massage ou simplement respirer sa fragrance chaude et envoûtante. Pour le massage, il faut bien la diluer car elle peut provoquer des irritations de la peau : mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle, 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 30 ml de macérât huileux de calendula pour confectionner une huile de massage aphrodisiaque.
Contre la fatigue
En cas de fatigue, c’est un bon stimulant pour votre organisme. C’est un tonique bien connu. Il vous sera conseillé en cas de fatigue intense ou d’épuisement physique et intellectuel. De même, pour stimuler vos défenses immunitaires et votre mémoire, mettez 1 goutte d’huile essentielle de girofle sur un sucre. Et vous en prendrez deux fois par jour, jusqu’à soulagement des symptômes. Ce remède est à éviter chez les femmes enceintes, pour éviter tout risque de contraction.
Le clou de girofle contre le mal de dent
On utilise le clou de girofle depuis longtemps pour soulager le mal de dents Ses propriétés à la fois antiseptiques et anti-inflammatoires sont les raisons de son efficacité.
La méthode traditionnelle consiste à légèrement écraser le clou de girofle entre vos doigts puis à le placer quelques minutes au niveau de la dent douloureuse. Cela réduit efficacement la douleur en attendant de pouvoir consulter un dentiste. Autre technique : Premièrement, versez 5 ou 6 clous de girofle dans un peu d’eau (l’équivalent d’une tasse) et ensuite portez-la à ébullition. Dès que l’eau commence à bouillir, sortez-la du feu et laissez refroidir. Enfin,enlevez les clous de girofle : vous pouvez à présent utiliser la préparation en bain de bouche pour soulager la douleur.
Astuce : vous pouvez mâcher un clou de girofle quelques minutes pour atténuer la mauvaise haleine. Voilà les 5 bienfaits du clou de girofle chez la femme.