Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Félicitation déjà d’avoir arrêté l’alcool et la cigarette…

C’est un hommes qui a bu, beaucoup bu. Mais il a réussi à venir à son sevrage. Il nous racontent alors parcours, qui garde autant de messages d’espoir. Voici comment Paul a arrêté l’alcool et la cigarette. Lisez la suite pour comprendre.

Découvrez ici : Comment guérir du mal de foie ?

Quels sont les risques de la consommation d’alcool pour la santé ?

Tout d’abord même si la consommation n’est pas excessive, elle accroît le risque de développer de nombreuses maladies. A savoir : le cirrhose, cancers, maladies cardiovasculaires et digestives, maladies du système nerveux et les troubles psychiques. Ailleurs, l’alcool constitue un réel danger au volant, perturbe les relations sexuelles et, chez certains, favorise des réactions violentes.

Quels sont les risques de la consommation d’alcool pour la santé ?


Cependant, le sevrage alcoolique offre un réel mieux-être. C’est a dire un meilleur appétit, sommeil plus réparateur, disparition des carences nutritionnelles, atténuation des problèmes de mémoire. Outre, il n’agit pas sur les risques de cancer dus à la période antérieure de consommation et ne répare pas les problèmes que celle-ci a suscités dans le corps.

LIRE AUSSI : Comment arrêter de boire de l’alcool

Arrêté la cigarette après 60 ans ?

En réalité l’arrêt du tabac, à tout âge, réduit considérablement la mortalité liée aux maladies cardio-vasculaires et au cancer du poumon. Donc un sevrage après 60 ans diminue ce risque de 25 % et améliore d’autant l’espérance de vie. Il faut donc encourager les personnes âgées à cesser de fumer, les bénéfices pour leur santé étant quasi-immédiats.

Arrêté la cigarette après 60 ans ?


Par ailleurs, la consommation de tabac multiplie de 1,75 à 3 le risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC), surtout quand elle s’accompagne d’une hypertension. Et un cancer sur trois est dû au tabagisme. Cependant, s’il est actif, il est responsable de 90 % des cancers du poumon, s’il est passif de 5 %. Alors quand on arrête de fumer, ce risque décroît au bout de deux ans et devient le même que celui d’un non-fumeur au bout de 5 ans.

LIRE AUSSI : Comment terminer définitivement avec la cigarette

Voici comment Paul a arrêté l’alcool et la cigarette

J’ai arrêté de boire depuis 8 ans déjà. C’est le jour où je suis entré pour la dernière fois dans un centre de phytothérapie. Au paravent, il y avait eu d’autres tentatives, mais sans succès. Cela a été un long processus. C’est la même chose pour ma consommation d’alcool, il n’y a pas eu de déclencheur. Je l’ai simplement augmentée petit à petit, jusqu’à boire parfois deux litres de vodka par jour. Mais aujourd’hui, je me sens libéré !

Et je serai éternellement reconnaissant à ma femme et à mes deux enfants. Ils se rendaient bien compte que j’étais malade, cela les rendait même très malheureux, mais ils n’ont jamais cessé de me soutenir. Sans eux, je n’y serais sans doute pas arrivé. De même au service aussi, tout le monde savait. Donc plus personne ne voulait travailler avec moi, car j’étais invivable. Car s’ils avaient osé me le dire, cela m’aurait fait réagir ? Mais ça, personne ne peut le savoir.

Perdre du poids ne doit plus être un souci pour vous. AMANSIBIO vous présente la Solution à base de plantes médicinales et de substances actives… Il permet de désintoxiquer le corps et de perdre les mauvaises graisses. Il vous aidera à maigrir rapidement, combat l’Obésité, le gros ventre, la cellulite, les flatulences. Commandez le produit et vous nous en direz plus. Thérapie N°12: Chito-Chito (Perdre du poids)

Un avis sur “Voici comment Paul a arrêté l’alcool et la cigarette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro
XOF Franc CFA ouest-africain