Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Une boisson naturelle à base de détarium microcarpum pour en finir avec le VIH SIDA. En effet, l’écorce, les feuilles et les racines de détarium microcarpum sont utilisées partout dans le monde en raison des propriétés diurétiques et astringentes qu’elles renferment. 

Le détarium microcarpum est une plante qui intervient dans le traitement naturel du VIH SIDA. Une maladie qui, jadis était incurable et sans remède, ne représente plus une fatalité de nos jours.  Dans la suite de l’article, nous allons vous parler du VIH SIDA, des vertus du détarium microcarpum et la procédure de préparation de la boisson à base de cette plante antirétrovirale.

Le VIH SIDA : que peut-on retenir ?  

sida boisson alcoolisé pour en finir avec le VIH

Le VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine) est le virus responsable du SIDA (Syndrome d’Immunodéficience Acquise). C’est une maladie qui touche des milliers de personnes et dont le mode de transmission est très rapide. En effet, le VIH SIDA affecte particulièrement le système immunitaire de l’homme. On peut contracter le SIDA au cours des activités sexuelles non protégées avec un partenaire contaminé ou par contact d’objet usé.

Lorsque le virus attaque le système immunitaire de l’homme, il se multiplie rapidement dans l’organisme. Ce phénomène induit la présence des maladies opportunistes qui nuisent gravement à la santé du patient. Pour venir à bout à cette maladie, les laborantins ont élaboré des comprimés pouvant diminuer la charge virale. Ainsi la charge virale d’un patient qui prend régulièrement ses antirétroviraux pourrait devenir indétectable. Néanmoins ses antirétroviraux ne sont pas sans effets secondaires sur la santé.  

Vous avez contracté le VIH SIDA et vous ne savez plus où mettre la tête ? Pas de panique, vous pouvez encore vivre normalement votre vie. Il existe à cet effet, un traitement naturel efficace fait 100 % de plantes qui a un effet puissant sur le virus. Ce traitement rend la charge virale indétectable et vous guérit complètement de la maladie. Visitez notre boutique en ligne et commandez la pharmacopée N° 16 de AMANSIBIO

Que savoir sur le détarium microcarpum ?

Detarium microcarpum , une boisson alcoolisé pour en finir avec le vih

Le détarium microcarpum est une plante qui pousse un peu partout dans le monde surtout en Afrique. Il joue un rôle très important dans la médecine traditionnelle, en raison des propriétés chimiques naturelles qu’il renferme.

Presque la moitié des pays de l’Afrique reconnaît les vertus cachées de cette plante. Les racines préparées sous forme d’infusions servent à traiter les rhumatismes, les infections urinaires, les hémorroïdes, les caries, les maux d’estomac, les vers intestinaux et même la dysenterie. Elles sont également utilisées dans certaines communautés pour lutter contre le paludisme, la lèpre et l’impuissance sexuelle.

Vous pouvez également prendre la décoction des racines de détarium microcarpum sous forme de poudre dans de l’eau tiède pour soulager les courbatures et des maux de tête. La feuille sèche de détarium microcarpum s’applique sur les plaies pour guérir le malade et prévenir les infections.

De même, au mali par exemple, l’écorce de détarium microcarpum intervient dans le traitement de l’hypertension, tandis que la décoction des feuilles se prend contre la paralysie. Les graines réduites en poudre lutte contre les inflammations de la peau.

À lire aussi : Guérison du VIH SIDA en Afrique : L’avancée de la phytothérapie

Au Bénin, on utilise l’infusion des feuilles pour traiter les évanouissements. Les racines de cette plante sont utilisées en Afrique occidentale dans la composition des maladies mentales et protègeraient contre les esprits maléfiques.

Le fruit de détarium microcarpum est très sucré et se mange frais. La pulpe sert à fabriquer des gâteaux et du couscous. Les graines, quant à elles sont utilisées comme encens et servent à faire des colliers pour les femmes.

On peut aussi utiliser les graines et les feuilles comme condiment ou légumes à la cuisine. Ces dernières se consomment comme condiments et comme légumes. Voici une boisson naturelle à base de détarium microcarpum pour en finir avec le VIH SIDA

Quelles sont les propriétés thérapeutiques du détarium microcarpum ?

Selon les différentes analyses effectuées, les scientifiques ont déduit que le détarium microcarpum renferme plusieurs propriétés. Par ailleurs, l’écorce du détarium microcarpum contient des vertus antimicrobiennes. Elle agit comme un frein au développement des microbes dans l’organisme.

De même, elle contient des propriétés antitumorales. C’est une vertu qui lui permet de lutter efficacement contre les cellules cancéreuses du sein. Un peu plus loin, les scientifiques ont remarqué que l’écorce du détarium microcarpum avait un puissant effet inhibiteur sur l’infection au VIH. À cet effet, elle ralentit de façon ponctuelle la multiplication rapide du virus dans l’organisme.

Comment préparer une boisson à base de détarium microcarpum pour en finir avec le VIH SIDA ?

Pour composer cette boisson, vous auriez besoin :

  • des racines et des écorces de détarium microcarpum
  • du gingembre
  • du clou de girofle
  • de l’ail
  • d’une boisson alcoolisée (le sodabi, du gin ou même de la vodka)
Une boisson alcoolisée à base de Detarium microcarpum pour en finir avec le VIH SIDA.

Mode d’emploi et posologie

  • Coupez l’ail, le gingembre et le cou de girofle en petits morceaux
  • Mettez le tout dans une bouteille désinfectée au préalable
  • Ajoutez l’écorce et la racine de détarium microcarpum déjà coupée
  • Remplissez la bouteille par l’une des boissons alcoolisées citées un peu plus haut
  • Fermez le mélange avec des lianes de feuilles de votre choix ou utilisez un bouchon
  • Laissez reposer pendant 24 h
  • Consommez cette boisson un demi verre le matin et un demi verre le soir.  

Pour plus d’informations, prenez le rendez-vous avec nous sur WhatsApp nos phytothérapeutes vous attendent : Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro