Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Traitement naturel sensation de brûlure lors de la miction. Les infections urinaires touchent dans la plupart du temps 90 % des personnes dans le monde. C’est la bactérie intestinale E, la plus répandue et sans doute la cystite, qui atteint majoritairement les femmes. Cela entraîne des symptômes très désagréables de brûlures, d’envie d’uriner constante… Alors, comment la soigner rapidement et prévenir leur apparition ? Après un point sur les causes et symptômes de cette infection, on vous dévoile tout.

Tout d’abord, les brûlures urinaires sont un symptôme signalant des affections différentes selon le contexte personnel (âge, sexe, maladies passées ou actuelles) et les symptômes associés. Mais si ces brûlures s’accompagnent d’une impression de pesanteur de la vessie et d’émission fréquente mais très peu abondante d’urines parfois troubles, il s’agit très probablement d’une cystite.

Lire aussi :

Quelles sont les causes de la cystite ?

Causé par une bactérie, la cystite est une infection urinaire localisée au niveau de la vessie. Dans la plupart des cas, elle résulte d’une infection à la bactérie Escherichia coli présente naturellement dans les intestins.

Traitement naturel sensation de brûlure lors de la miction

En effet, cette infection urinaire survient quand la bactérie Escherichia coli, présente naturellement dans le tube digestif pénètre dans l’urètre, puis remonte dans la vessie, et commence à se multiplier. Cependant, la cystite est une pathologie qui concerne particulièrement les femmes pour des raisons anatomiques. Car, leur urètre est court donc les germes présents dans la région anale peuvent plus facilement remonter dans la vessie. Cette dernière s’observe : au début de l’activité sexuelle et après la ménopause.

Lire aussi : Le cailcédrat puissant antibiotique contre les infections vaginales

Quels sont les symptômes de la cystite ?

La cystite peut se manifester de plusieurs façons :

  • un besoin impérieux d’aller uriner
  • des brûlures mictionnelles, c’est-à-dire douleurs lorsqu’on urine
  • la présence de sang ou de pus dans l’urine
  • des douleurs dans le bassin

Attention : Il est important de ce soigner rapidement si vous ressentez l’un de ces symptômes car, mal soignée, la cystite peut évoluer vers une pyélonéphrite, beaucoup plus grave et qui nécessite une prise en charge immédiate.

Besoins de traiter rapidement vos infections? Plus de souci! Confiez-vous au centre de phytothérapie Afrikaherbs et vous en sortirez tout satisfait. Mais d’abord, imprégnez-vous sur l’efficacité de nos traitements destinés à répondre à vos problèmes d’infections urinaires. Les voici!

Pharmacopée N° 19 : Remède naturel contre l’infection vaginale à chlamydia

Pharmacopée No 2 : Traitement naturel Gonococcie

Faites aussi un tour à notre boutique Soit cliquez-ici pour toutes autres préoccupations sanitaires.

Traitement naturel sensation de brûlure lors de la miction

Pour traiter la cystite ou une autre infection urinaire, procurez-vous les éléments suivants :


Ingrédients :

  • Racine de neem
  • clou de girofle

Préparation :

Découpez en morceaux puis séchez les racines de neem. Par la suite, écrasez les racines en poudre puis les clous de girofle aussi en poudre. Puis, infusez chaque matin une cuillère à soupe de poudre de neem et de girofle dans l’équivalent d’une tasse de 200 ml et buvez le mélange.


Bonne guérison.

Un avis sur “Traitement naturel sensation de brûlure lors de la miction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro