Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Vous avez des mictions fréquentes ou sensation d’avoir besoin d’uriner fréquemment et vous avez une sensation de brûlure au moment d’uriner ? Ça pourrait bien être le signe d’une cystite. Voici le Traitement naturel mictions fréquentes ou sensation d’avoir besoin d’uriner fréquemment. Mais avant faisons le point sur cette infection qui est souvent dues à une maladie sexuellement transmissible, telle qu’une infection à gonocoque, à chlamydia, à mycoplasme.

A lire aussi : Infection a mycoplasme : comment traiter

Qu’est-ce qu’une cystite ?

Les brûlures urinaires sont une affection fréquente surtout chez la femme. Appelé la cystite, c’est une infection urinaire touchant la vessie. Le germe responsable est la bactérie intestinale E Coli qui est responsable de la cystite. Cette inflammation est causée par son passage de la région anale vers la région vulvaire, pour ensuite remonter par l’urètre. Qui a pour rôle de conduire l’urine de la vessie à l’extérieur du corps.

Qu’est-ce qu’une cystite

En réalité, la cystite touche principalement les femmes car leur urètre sont plus court que celui des hommes, alors les bactéries remontent plus facilement jusqu’à la vessie. En revanche, lorsqu’elle survient chez un homme, elle est liée à une hypertrophie bénigne de la prostate ou à une inflammation de cet organe.

Lire aussi : Les causes d’infertilité chez la femme

L’origine des mictions fréquentes ou sensation d’avoir besoin d’uriner fréquemment ?

Généralement, une cystite provient des mauvaises habitudes. Il s’agit d’une hydratation insuffisante, le fait de se retenir d’uriner… Ailleurs, certains facteurs peuvent aussi être en cause : la ménopause, le diabète, anomalies des voies urinaires chez les hommes, un déficit immunitaire, une grossesse, etc.

Comment se manifeste une cystite ?

Les symptômes de la cystite dite « simple » sont facilement reconnaissables : l’envie quasi constante d’uriner, une douleur ou sensation de brûlure au moment d’uriner ou des urines troubles.

Traitement naturel mictions fréquentes ou sensation d'avoir besoin d'uriner fréquemment

Outre la fièvre, combinée à une douleur lombaire, est par contre le signe d’une « cystite compliquée ». Dans ce cas, il faut vite se soigner, car ces symptômes peuvent révéler une infection plus grave, aux reins par exemple la gonococcie ou la chlamydia…

Comment traiter une cystite ?

Puisque l’inflammation est d’origine bactérienne, elle devient récidive et même développe une résistante aux antibiotiques. Je dis bien antibiotiques, d’autant plus qu’il est connu que les antibiotiques permettent de venir à bout des infections urinaires. Par contre, moins de gens savent que les tradithérapeutes traite aussi  les infections urinaires. Donc voire les cas récidives de l’infection. Voici, un traitement naturel pour traiter la cystite dès l’apparition des symptômes.

Traitement naturel mictions fréquentes ou sensation d’avoir besoin d’uriner fréquemment

Au quotidien, plusieurs astuces simples existent pour prévenir une cystite :

  • allez à la toilette quand vous en ressentez le besoin, sans vous retenir ;
  • avez-vous matin et soir la zone urogénitale avec un produit adapté. Évitez les douches vaginales car elles affaiblissent l’équilibre naturel de l’organisme, qui aide à prévenir les infections ;
  • urinez après chaque rapport sexuel pour éliminer les éventuelles bactéries présentes dans votre urètre.
  • essuyez-vous de l’avant vers l’arrière après avoir uriné,

Ingrédients :

  • Racine de neem
  • clou de girofle

Préparation :

Découpez en morceaux puis séchez les racines de neem. Par la suite, écrasez les racines en poudre puis les clous de girofle aussi en poudre. Puis, infusez chaque matin une cuillère à soupe de poudre de neem et de girofle dans l’équivalent d’une tasse de 200 ml et buvez le mélange.


Bonne guérison.+-

2 commentaires sur “Traitement naturel mictions fréquentes ou sensation d’avoir besoin d’uriner fréquemment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro