Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Il est normal d’avoir des écoulement de liquide vaginal, c’est-à-dire des pertes blanches tous les jours quand on est une femme après la puberté. Mais ce n’est pas normal seulement si elles vous brûlent, sentent mauvais. Car cela correspond à un écoulement vaginal mince ou épais, blanchâtre ou jaunâtre, qui peut se produire entre les cycles de menstruation ou pendant la grossesse et dure généralement de quelques jours à quelques semaines. Ce qui devient un problème très fréquent chez les femmes. A lire pour découvrir le Traitement naturel écoulement vaginal.

Ecoulement vaginal : qu’est-ce que c’est ?

Traitement naturel écoulement vaginal

Un écoulement vaginal est une inflammation de la vulve et du vagin due à une infection locale d’origine virale, bactérienne, parasitaire ou liée à la présence de mycoses dans la cavité vaginale et sur les muqueuses de la vulve. En effet, elle est causée par une irritation de la vulve et du vagin du fait d’un corps étranger ou de douches vaginales trop fréquentes. De même, elle peut être déclenchée par certains traitements médicamenteux comme des corticoïdes, des antibiotiques, des immunosuppresseurs. Dans la grande majorité des cas infectieuse, elle touche environ 75% des femmes dans leur vie notamment pendant la période de maturité sexuelle.

A lire aussi : Infection a mycoplasme : comment traiter

 Quelles sont les causes ?

En dehors des causes mécaniques, les causes infectieuses sont les plus fréquentes. En réalité, ces causes infectieuses sont facilitées par un déséquilibre de la flore vaginale à l’occasion : 

  • d’hygiène ;
  • des habitudes vestimentaires inadaptées,
  • d’un rapport sexuel non protégé (IST) ;
  • des pilules contraceptive 
  • présence d’un diabète ou d’une maladie réduisant l’immunité,
  • d’un traitement antibiotique, corticoïde ou immunosuppresseur…

Par ailleurs, on peut trouver les germes en cause comme : des parasites, des bactéries, des parasites, et aussi des virus (herpès virus, papilloma virus, etc.). Sans oublié l’atrophie des muqueuses, une sécheresse vaginale liée à l’âge, la ménopause, et une dermatose locale.

Lire : Le néré, la plante qui soigne la gonococcie

 Quels sont les symptômes ?

Les pertes blanches sont les premiers symptômes d’une vaginite infectieuse. L’inflammation est à l’origine des sensations de démangeaisons ou de brûlures et d’un gonflement des muqueuses au niveau de la vulve qui devient sensible. Cependant, l’infection au niveau de la vulve et du vagin peut être à l’origine de pertes vaginales blanchâtres ou jaunes, parfois épaisses et malodorantes.

Quels sont les symptômes ?

Il existe parfois des douleurs lors des rapports sexuels liées à l’inflammation et l’irritation locale. Enfin, l’irritation au niveau de la vulve et du méat urinaire donne parfois une sensation de brûlure lors de la miction qui peut évoquer une infection urinaire qui peut être associée à la vulvovaginite. Quels sont les traitements ?

Lire aussi : Comment traiter naturellement la gonococcie (chaude-pisse) ?

Vous êtes plutôt intéressé par le GONGOLI pour nettoyer et resserrer le vagin en 48h. Vous voulez le produit tout fait ? Suivez ce lien: LE GONGOLI (Plaisir des femmes)

Traitement naturel écoulement vaginal

Les traitements de la vulvovaginite vont dépendre de la cause.

Attention : Il ne faut jamais porter de protège slip tous les jours, cela augmente les pertes en asséchant la vulve qui réagit. Il vaut mieux changer de sous-vêtements.

Ingrédients :

  • Racine de jatropha curcas rouge
  • Racine de kigélia africana ( saucissonnier en français )
  • Xylopia aethiopica ( épices)

Préparation : Faire la décoction de ces ingrédients dans une marmite

Mode d’emploi : Boire trois verres a bière par jour. Traitement a faire 5 ( cinq) jours avant la date des menstrues et continuer jusqu’à la fin. NB: Pour utiliser cette préparation de manière efficiente la femme doit bien maitriser son cycle menstruel.

Dans sa vie, la femme confrontée à des maladies et des infections qui la rendent triste et malheureuse. L’infection dont traite notre remède naturel est une infection sexuellement transmissible. C’est à dire transmise lors des rapports sexuels. Commandez maintenant la Thérapie N° 16 : Infection vaginale à chlamydia (traitement naturel)

Cliquez ici pour télécharger le tutoriel de paiement ou veuillez nous joindre directement sur le +22967311224. Merci


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro