Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Une douleur pendant les rapports sexuels se nomme une dyspareunie. Mais la majorité de ces femmes ne consultent pas, par gêne ou parce qu’elles pensent qu’on ne peut rien y faire. Alors que c’est quelque chose qui n’est pas normal et qui doit être pris en charge rapidement. Découvrez ici le Traitement naturel douleurs lors des rapports sexuels.

Découvrez à la fin de cet article un traitement naturel contre l’infection vaginale chronique a chlamydia chez la femme.

Quelles sont ces douleurs pendant les rapports sexuels ?

En réalité, la dyspareunie correspond à une douleur qui peut se manifester avant, pendant ou après le rapport sexuel. Cependant, cette douleur peut se traduire par des démangeaisons, des picotements, des sensations de brûlures, coupures, échauffements, contracture. Donc si les patients décrivent souvent une douleur au niveau du vagin ou l’anus (dyspareunie superficielle).

Quelles sont ces douleurs pendant les rapports sexuels ?

Ailleurs dans le cadre d’une endométriose, on parle souvent de dyspareunie profonde. Ce sont les douleur ressentie au niveau du bas ventre, lors de rapports sexuels avec pénétration, suite au contact entre la verge et le fond du vagin. Pourquoi ça fait mal la pénétration ? Survenant lors de l’activité sexuelle, et, qui plus est, provoquée parfois par le partenaire10. Il s’agit d’une douleur aux dimensions psychologiques et affectives particulières que l’on ne peut négliger.

Lire aussi : Comment soigner une MST naturellement chez la femme

Vous ressentez des symptômes similaires, mais il ne s’agit pas peut-être d’une gonococcie, ni la Chlamydia trachomatis. Cliquez ici pour visitez notre BOUTIQUE

Quelles causes ?

Parmi les causes physiques susceptibles de déclencher des douleurs lors des rapports sexuels on distingue les causes hormonales, infectieuses (mycoses, HPV…) et dermatologiques. Autrefois, toutes les femmes qui rencontrent ces pathologies ne vont pas déclencher une dyspareunie chronique. Par conséquent il peut s’agit : d’une malformation vaginale ou hyménéale, prise de certains médicaments psychotropes. Et même anti-hypertenseurs, toilettes vaginales intempestives, utilisation de tampons en dehors des menstruations ou un diabète, une neuropathie…

j'ai mal

Hormis les causes physiques de dyspareunies profondes, l’endométriose s’évoquée si elle survient au 2e ou 3e jour des règles. On rencontre également des infections génitales profondes, des kystes ovariens, fibromes utérins, et le syndrome de congestion pelvienne.

LIRE AUSSI : Infections urinaires : Traitement naturel

Traitement naturel douleurs lors des rapports sexuels

Lorsqu’une cause organique a été identifiée, elle fera, bien sûr, l’objet d’un traitement anti-infectieux en cas de vulvo-vaginite par exemple, traitement hormonal général ou local, devant une carence œstrogénique. Tout d’abord, l’utilisation de lubrifiants peut souvent être recommandée. Grâce à leur rôle facilitateur de la pénétration, et pour atténuer la crainte des douleurs, toujours présente au début du traitement.

Toutefois, cela ne saurait suffire et il faut généralement associer au traitement naturel qui calmera la douleur et enfin traiter ce maux qui empêche la femme de ressentir du plaisir lors des rapports sexuels. Il s’agit de la Thérapie N° 16 : Infection vaginale à chlamydia (traitement naturel)

Dans sa vie, la femme est confrontée à des maladies et des infections qui la rendent triste et malheureuse. L’infection dont traite notre remède naturel est une infection sexuellement transmissible c’est à dire transmise lors des rapports sexuels. Commandez maintenant la Thérapie N° 16 : Infection vaginale à chlamydia (traitement naturel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro