Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Le diabète est une maladie du dérèglement du sucre. Autrefois, les diabétiques ne métabolisent pas correctement les glucides, ce qui pose deux problèmes : les cellules ne sont pas correctement approvisionnées en « carburant » et le sang reste trop « sucré ». Ce qui baigne les organes dans un milieu inapproprié. Comment soigner le diabète au naturel ? Amansibio vous propose ceci : Traitement naturel diabète et stress.

Diabète : qu’est ce que c’est ?

Diabète : qu'est ce que c'est ?

Le diabète est défini comme étant un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. En effet, ce trouble dans l’organisme s’explique par une hyperglycémie. Il s’agit de l’augmentation anormale du taux de glycémie (ou taux de glucose) dans le sang.

Lire aussi : Bissap et diabète : voici la solution naturel

Les types de diabètes et Symptômes

En général, il existe trois différents types de diabète, dont l’hyperglycémie dans le sang en est le socle :

le diabète de type 1

Il touche généralement les jeunes. Quel que soit l’âge, ce type de diabète survient brusquement chez le sujet, en quelques jours et risque un coma acidocétosique. En effet, il se manifeste par : la fatigue et la faiblesse excessives, une soif intense, des maux de ventre, des envies régulières d’uriner. Ailleurs nous avons, un amaigrissement malgré un appétit qui augmente, des vomissements et des fois.

Les types de diabètes et Symptômes

le diabète de type 2

Concernant ce type de diabète, il touche généralement les personnes en surpoids après 40 ans. Très silencieux, il peut se déclarer très tardivement bien qu’une hyperglycémie soit décelée. D’où l’on ressent des douleurs dans les jambes, un infarctus ou des troubles d’érection. A cela, s’ajoutent des infections récurrentes, des douleurs ou crampes des jambes, une mauvaise cicatrisation, l’engourdissement, une pathologie vasculaire ou cardiaque.

Enfin le diabète gestationnel

Au même titre que le diabète de type 2 qui peut se déclencher suite à un événement brutal ou, à la prise de certains médicaments, le diabète gestationnel survient essentiellement comme son nom l’indique pendant la grossesse. Comme symptôme, le patient ressent des mictions abondantes, fatigue inhabituelle, soif intense et constate une perte ou prise de poids très rapide.

Découvrez ici : Comment le noni soulage les symptômes du diabète

D’où vient le diabète ?

En réalité, les aliments sont composés de glucides (sucres, féculents), protides (viande) et lipides (graisses). Cependant, lorsque nous les consommons, le taux de sucre dans le sang accroît et, les glucides sont transformés en glucose. C’est donc le pancréas qui décèle le taux de glycémie et secrète de l’insuline qui à son tour, favorise la pénétration du glucose dans l’organisme. De ce fait, le taux de glycémie est régulé et le glucose est transformé en réserves et en énergie. Néanmoins chez les diabétiques, ce processus est déficient.

D'où vient le diabète ?

C’est a dire que les cellules du pancréas qui produisent l’insuline sont détruites par son système immunitaire. Ce qui pourrait être dû à des facteurs externes dont ceux génétiques, alimentaires, climatiques ou sanitaires.


 LIRE AUSSI : Traitement pour guérir le diabète type 1 et type 2

Bon à savoir à propos du diabète

Certaines plantes médicinales sont précieuses pour les personnes atteintes de diabète. Si les vertus de certaines sont connues pour stimuler le pancréas, d’autres réduisent la capacité des cellules à résister à l’insuline.
Par ailleurs, certaines plantes médicinales réduisent les risques d’un diabète mal contrôlé. Dans le cadre d’un traitement du diabète type2, les plantes médicinales ou leurs extraits seraient efficaces. Cependant, un suivi médical régulier est toujours recommandé.

Mais attention : pour traiter la même affection toutes les plantes ne doivent pas être associées. 2 ou 3 seraient suffisantes.

Traitement naturel diabète et stress

Traitement du diabète par les plantes
Traitement du diabète par les plantes

La thérapie que nous vous proposons pourra vous aider et vous soulager du diabète. Utilisez-la, pour donner la chance à vos organes de bien fonctionner. C’est un composé de plantes qui aident à renforcer vos organes, afin de pourvoir réguler le glucose. En suivant ce traitement du diabète, vous allez vous sentir plus léger et vos symptômes vont diminuer après quelques semaines de traitement.

Vous pouvez toutefois discuter avec l’un de nos phytothérapeutes via WhatsApp en cliquant sur ce lien.

Visitez-nos remèdes naturels ici

Merci et bon rétablissement.

Un avis sur “Traitement naturel diabète et stress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro
×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×