Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

La stéatose hépatique est une maladie dont on peut souffrir sans en être conscient. A moins qu’il ne vire en maladie du foie grave comme une fibrose, ou une cirrhose, il peut bien passer inaperçu. En fait, c’est souvent la première étape vers les maladies du foie les plus compliquées. Il se déclenche suite à une  accumulation excessive de gras dans le foie. Dans les lignes à suivre, nous verrons comment trouver à la stéatose hépatique un traitement naturel.

To better understand fatty liver:

Manifestations de la stéatose hépatique

Manifestations de la stéatose hépatique

La stéatose hépatique se manifeste en premier lieu par une inflammation ainsi que des lésions hépatiques graves. La stéatose hépatique est considérée comme une pathologie silencieuse du foie, mais en stade avancé. Il est dû à l’accumulation excessive de graisses, sous forme de gouttelettes, au sein du tissu hépatique. La stéatose hépatique survient en cas de surpoids ou obésité dû à l’augmentation du tour de taille et de l’index de masse corporelle; mais aussi en cas de diabète de type 2, de résistance à l’insuline, de mauvaise hygiène de vie avec alimentation trop riche en sucres.

La stéatose hépatique est à évolution silencieuse. C’est à dire qu’elle ne présente pas de symptômes particuliers. Ceci rend difficile son diagnostic et l’effort d’apporter à la stéatose hépatique, un traitement naturel. On peut toutesfois observer de la fatigue ou une sensation de malaise, de façon fréquente, dans certains cas. Ainsi le mal se remarque souvent de façon tardive, alors que les lésions hépatiques sont déjà importantes.

sucre

Le sucre a un rôle très important dans l’émergence des maladies du foie. Les nombreux additifs utilisés pour conserver les aliments, en sont pour beaucoup. Le sucre en effet est l’un des premiers composants de ces aliments industriels, dû à la multiplicité de ces usages agroalimentaires. Or l’ inconvénient principal du sucre industriel est sa contenance en fructose. Le fructose requiert pour son métabolisme l’action de l’insuline qui au lieu d’être directement pris en charge par le foie, crée la présence de graisse et de sucre dans le foie. Ceci augmente l’effort du foie pour traiter le fort taux de sucre. Que requiert alors un traitement naturel pour la stéatose hépatique.

Traitement de la stéatose hépatique

La médecine conventionnelle ne propose pas véritablement de traitements, même si plusieurs recherches sont à l’oeuvre. Au stade de cirrhose du foie, la transplantation est la seule alternative. Cependant, il existe certaines approches naturelles, qui permettent de freiner le développement de cette maladie. Les approches les plus efficaces sont encore celles préventives. Elles constituent pour la stéatose hépatique, une excellente alternative en tant que traitement naturel.

Il s’agit en gros, de vérifier l’alimentation, et de s’assurer de consommer des aliments à indice glycémique bas tels que : les fruits frais, les légumes de saison, le lait écrémé, les laitages allégés, les céréales complètes, le tofu, les légumineuses, les fruits de mer, les bouillons et soupes. Aussi, privilégier les bonnes graisses comme les omega-3 contenues dans les poissons: saumon, truite, maquereau, hareng, sardine, thon, etc. Compléter avec des aliments riches en antioxydants tels que fruits et légumes : betterave, poivron, légumineuses etc.

Recommandé :

Pour bénéficier des meilleurs traitements en matière de maladies du foie, l’alimentation peut inclure des remèdes naturels dont l’action favorise le nettoyage du foie et l’élimination des toxines qu’il a déjà accumulé. Couplé à une bonne alimentation et une hygiène de vie saine, ces alternatives combinées, forment pour la stéatose hépatique, un excellent traitement naturel. Pour découvrir quelques uns de ces traitements naturels et bénins, visiter le catalogue des produits d’AMANSIBIO. Voici, pour l’occasion un traitement exclusivement consacré aux hépatites B et C.

Un avis sur “Traitement naturel de la stéatose hépatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×