Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Remède pour soigner le vertige. Nous avons toujours eu un mal de vertige dans nos vies. Découvrez dans cet article un plus sur la notion des sensations vertigineuses et comment s’en débarrasser grâce à nos remèdes efficaces.

Qu’est-ce que le vertige ?

En général on parle de vertige lorsque qu’on arrive plus a maintenir l’équilibre. C’est un phénomène qui résulte de plusieurs mécanismes à l’intérieur de l’organisme. Voici les deux cas dans lesquelles une personne  peut souffrir de vertige :

  • un mauvais fonctionnement du système vestibulaire, qui se localise au niveau de l’oreille interne,
  • un déséquilibre neurologique ou cérébral.

En effet,  le système vestibulaire, associé  avec la vue et la sensibilité  permet   à notre corps d’être en équilibre dans l’espace.  Ainsi , un dysfonctionnent  du système vestibulaire, des nerfs ou du cerveau qui lui est relié, peut engendrer un conflit entre les différentes messages nerveux reçues par notre cerveau.  Par conséquent il peut y  découler des troubles de l’équilibre ou des sensations telles que l’impression que l’environnement qui est en train de tourner.

Les types de vertiges

On distingue  en général quatre types de vertiges :

  • Les vertiges positionnels : Ils subviennent  durant quelques secondes, et peuvent survenir en cours ou en fin de mouvement.  Les vertiges positionnels sont les plus courants
  • Vertiges violents : ils peuvent durer plus de 12 heures et  peuvent être liés à une névrite vestibulaire, ou  à un accident vasculaire cérébral.
  • Les vertiges récurrents : Tout comme les vertiges positionnels ils  durent quelques heures et  peuvent être dus à la maladie de Ménière, ou à une tumeur de l’oreille.
  • L’instabilité ou ataxie : Il se caractérise par une sensation de déséquilibre en étant debout  ou en marchant. Il peut être également reliée à des problèmes  neurologiques ou du vestibule de l’oreille.

Diagnostic du vertige

Lorsqu’une sensation vertigineuse s’accompagne d’autres symptômes comme la nausée ; les vomissements ou les troubles d’équilibre, il urge de consulter un médecin. Le médecin traitant interroge la personne souffrant à propos de l’apparition des symptômes secondaires afin d’en rechercher la cause.

Dans certains cas les vertiges peuvent subvenir en raison de la présence d’une grossesse en cours. Ils vont même parties des signes de grossesse qui alerte la femme enceinte de son nouvel état.

Remède pour soigner le vertige

Pour soigner et calmer le vertige voici pour vous un remède propose par AMANSIBIO. C’est un remède facile a réalisé à base de feuille Gossyium hirsutum

La recette est très simple, prendre quelques feuilles de Gossyium hisutum. Fait le bain de la tête avec cette feuille dans l’eau froide. Puis se débarbouiller avec la même eau

Si vous avez aimez cette recette voici aussi d’autre recette qui pourront vous intéressez

Bonne guérison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×