Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Vous essayez de faire un bébé avec votre conjointe et vous souhaitez booster votre fertilité ? Sachez que l’alimentation joue un rôle majeur sur votre santé et sur la qualité de vos spermatozoïdes. Quels sont les aliments qui augmentent les spermatozoïdes ? Suivez nos conseils pour un sperme en bonne santé et stimuler votre fertilité.

LIRE AUSSI : Boostez votre fertilité avec le clou de girofle

Quels sont les aliments qui augmentent les spermatozoïdes

De nos jours même chez les jeunes, on note plus d’anomalies au niveau du spermogramme. D’une part a cause du stress, le téléphone portable dans la poche, les pesticides, les polluants jouent sans doute un rôle. Néanmoins, l’alimentation peut aider à contrer les effets néfastes de l’environnement. De même, il a été démontré dans certaines études que la combinaison zinc et acide folique augmenterait le nombre de spermatozoïdes.

Par ailleurs, il faut savoir que l’obésité diminue la motilité et le nombre de spermatozoïdes. Si vous souffrez d’obésité, voici Une manière simple de perdre du poids pour franchir cette étape. Commander ici la Pharmacopée N° 6 : Chito-Chito (Perdre du poids). Elle aide aussi à maigrir, à combattre l’obésité, le gros ventre, la cellulite, les flatulences.

Quels sont les aliments qui augmentent les spermatozoïdes

L’infertilité peut être liée à votre alimentation. Donc manger de façon équilibrée et miser sur les bons aliments peut être un bon coup de pouce pour avoir un sperme de bonne qualité. Les aliments qui augmentent les spermatozoïdes

  • Magnésium
  • En réalité, le stress a un impact négatif sur la fertilité et les spermatozoïdes. Cependant, le magnésium, qui aide à lutter contre le stress, peut donc s’avérer bien utile lors des essais bébé. On le retrouve légalement dans les légumineuses et les céréales, ou encore en gélules.

    • Oméga-3

    Pour augmenter les spermatozoïdes privilégiez les aliments riches en oméga-3 tels que les poissons gras (saumon, hareng, sardine, maquereau) ainsi que certaines huiles végétales (noix, colza). Par ailleurs, les noix de noyer seraient excellentes pour la fertilité masculine grâce à leur forte teneur en oméga-3, antioxydants et minéraux.

    • Antioxydants

    Les antioxydants (vitamine A, C, D, E par exemple) sont quant à eux vos meilleurs alliés pour vous protéger des radicaux libres et donc des agressions extérieures (soleil, pollution, stress), nuisibles à la santé et à la fertilité. On retrouve ces antioxydants dans les fruits, les légumes verts, l’ail, les aubergines, le gingembre, le thé vert, le vin rouge, le chocolat noir, les noix, les amandes et les huiles végétales.

    DECOUVREZ ICI : 3 plantes pour prévenir la prostate et augmenter la qualité du sperme

    Pour des spermatozoïdes en bonne santé et augmenter votre fertilité, optez aussi pour les fruits et légumes contenant du bêta-carotène comme les carottes, patates douces, abricots, mangues ou les épinards. Le sélénium est également bénéfique pour la fertilité chez l’homme. Vous le trouverez notamment dans les champignons, fruits de mer, noix et céréales complètes. Dans votre assiette ajoutez aussi des aliments riches en zinc (poisson, œufs, fruits de mer, crustacés).

    • Plantes

    Pour aller plus loin, certaines plantes permettraient aussi de booster les organes reproducteurs et donc la fertilité. L’ail, la sauge, le ginseng, l’asperge, le fenouil, le tribulus et le mucuna pourraient donc vous aider à faire un bébé.

    LIRE AUSSI : Effets du fenugrec sur la fertilité : Quels résultats espérer ?

    Bon a savoir :

    Pour finir certains aliments ont par contre des effets néfastes sur la qualité du sperme. Donc évitez de consommer trop de viandes transformées comme la charcuterie et les saucisses. Une alimentation riche en graisses saturées, que l’on retrouve principalement dans les graisses animales (charcuterie, beurre, pâtisseries, viennoiseries, crème fraîche, certains fromages), réduirait quant à elle la concentration et le nombre de spermatozoïdes.

    En outre, une consommation excessive d’alcool, de café, de sucre ou de viande rouge peut aussi réduire vos chances de concevoir.

    Toutefois, pour augmenter votre sperme, vous pouvez également vous servir de remèdes naturels déjà préparés. C’est le cas de notre Thérapie N°6 : Remède Stérilité masculine, qui résout touts les affection possibles du sperme, que vous ayez 25 ou plus de 50 ans. Apprenez-en plus en cliquant sur l’image ci-dessous, ou contactez-nous directement pour en savoir plus.

    comment utiliser le jus de noni pour augmenter le sperme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Entrez Captcha ici : *

    Reload Image

    Sélectionnez votre devise
    EUR Euro
    ×

    Salut!

    Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

     

    ×