Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Une plante à multiples vertus qui guérit plusieurs maladies. Parmi les vertus qu’elles disposent, l’un vous sera utile. Donc suivez-vous pour ne rien rater. Quelques vertus des feuilles du Cassia occidentalis.

Qu’est-ce qu’on peut retenir des feuilles du cassia Occidentalis

Cassia occidentalis
Cassia occidentalis

D’abord, Cassia occidentalis est une espèce végétale des régions subtropicales et tropicales même désertique appartenant à la famille des caesalpiniaceae. C’est d’ailleurs une plante résistante à la sécheresse. Il existe plusieurs espèces différentes de Cassia, soit au moins 40 espèces qui a une grande importance alimentaire et médicinale dans les communautés africaines. Connu sous différentes appellations, soit : mbéntémaré en Wolof, ala nao ou suma kala en Bambara, Tasbati ou aldana en Peuhl, kasalo ou séné dans une autre langue Mandingue, kikéliba en Moré, raydoré en haoussa ou ganhi to glé en Fon ou Goun.

Cassia Occidentalis at Rs 260/kilogram | Medicinal Plant | ID: 13338930548

Cependant, le nom commun le plus utilisé est le faux kinkéliba sinon casse puante en raison des feuilles qui dégagent une odeur désagréable lorsqu’elles sont froissées, ou café bâtard ceci en raison des graines qui sont torréfiées pour en faire des boissons infusées. De même, Cassia occidentalis est un arbrisseau tropical constitué de feuilles composées bipennées avec des fleurs jaunes dont les gousses ont un sommet pointu. Cette plante se reproduit à partir de graines de couleur brune. Très commun dans les lieux secs, aux bords des chemins, autour des clôtures, cassia occidentalis pousse aussi aux alentours des villages et sous forme de haies dans les champs. Voilà les vertus des feuilles du Cassia occidentalis.

Quelques vertus des feuilles du cassia Occidentalis

vertus des feuilles du Cassia occidentalis
vertus des feuilles du Cassia occidentalis

Cette plante annuelle ou vivace selon les endroits est appréciée par les accoucheuses; afin de préparer les femmes à l’accouchement traditionnellement dans plusieurs communautés. Par exemple, les feuilles sont utilisées alors en décoction ou macérât pour leur activité antipyrétique, dépurative, hépato ; protectrice, fébrifuge, sudorifique, antihelminthique et antifongique. Ces feuilles aident également à faciliter l’évacuation de la bile. Sinon en usage externe ont applique les feuilles pour aider à soulager les patients du rhumatisme. Cassia occidentalis guérit aussi les maladies infectieuses de la peau; retrouvée dans plusieurs tisanes hépatiques et même différents traitements de la jaunisse ou du paludisme.

A LIRE: Comment faire un savon à base de cassia Alata pour soigner acné

Trois bienfaits de graines de moringa

Quant aux graines ont les utilise pour traiter l’asthme ou d’autres maladies respiratoires comme les maladies bronchiques. Ont exploite les racines pour aider à traiter la stérilité mais elles sont également un bon diurétique, antibiotique. Par ailleurs, une poignée de feuilles et fleurs récemment récoltées sont bénéfiques sur certaines affections fongiques de la peau. Ceci de préférence, sur des affections dermatologiques non ouvertes et non suintantes. Aussi, le cassia occidentalis est en particulier capable d’augmenter la sécrétion urinaire.  

Discutez avec le phythoterapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

deux × trois =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights