Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

L’Ashwagandha, cette plante au nom peu commun a récemment été connue pour sa capacité à combattre l’insomnie et le stress. Cependant, dans cet article, nous verrons qu’elle intervient dans les troubles de fertilité masculine tout en augmentant les niveaux de testostérone. Voici donc les Propriétés de l’ashwagandha sur les spermatozoïdes.

À lire : Comment bien durer au lit avec le moringa

Qu’est-ce que l’ashwagandha ?

Qu’est-ce que l’ashwagandha ?

L’ashwagandha, est une plante de la famille des solanacées originaire du Pakistan, de l’Inde et du Sri Lanka qui peut atteindre 1,5 m de hauteur. Son nom original vient du sanskrit qui signifie « arôme de cheval » en raison de la similitude de leurs odeurs. Cependant, en Inde, elle a commencé à être utilisée dans l’Antiquité et fait partie maintenant de la médecine traditionnelle indienne. En effet, la racine de cette plante aux petites feuilles et aux fruits en forme de baies orangées renferme des propriétés adaptogènes et autres effets bénéfiques. Quels sont les bienfaits de l’ashwagandha ?

À lire : Adénia Lobata : La racine qui multiplie par 1000 le Nombre de spermatozoïdes

Ses bienfaits

En raison de ses propriétés adaptogènes, l’ashwagandha est l’un des plus reconnus pour favoriser l’équilibre émotionnel et le bien-être général. Dans le cadre de ses propriétés médicinales, il est utilisé pour traiter certains troubles tels que :

  • La fatigue
  • Hormones thyroïdiennes
  • Perte de graisse
  • Gain musculaire
  • Antioxydants
  • Améliore le sommeil et le repos nocturne
  • Stimuler la vitalité et l’énergie
  • Combattre les symptômes du stress
  • Niveaux de testostérone

En général, cette action favorise le bon fonctionnement métabolique du corps et favorise le bon fonctionnement de l’organisme.

Lire aussi : Les bienfaits de la racine d’ashwagandha

Propriétés de l’ashwagandha sur les spermatozoïdes

Effet anabolisant

L’un des effets les plus intéressants de cette plante est son effet anabolisant. Cet effet est dû au fait que cette plante aide à augmenter les niveaux de testostérone selon l’état de la personne. Bien que l’on puisse penser qu’il s’agit d’un effet placebo, une amélioration de 15% des niveaux de testostérone pourrait être observée chez les sujets.

À lire : Comment rendre les spermatozoïdes fertiles ?

L’ashwagandha augmente la fertilité

En médecine ayurvédique l’Ashwagandha agit sur l’oligospermie, en améliorant la vitalité des spermatozoïdes, qui cause l’infertilité chez l’homme. Non seulement, il aide à rétablir l’équilibre hormonal et augmente la fertilité par la relaxation et l’atténuation du stress. Avec son effet aphrodisiaque pour traiter le dysfonctionnement sexuel, cette plante augmente également le niveau de testostérone.

Lire aussi : Traitement naturel mobilité des spermatozoïdes

L’ashwagandha augmente la fertilité

Ailleurs, il améliore la qualité du sperme et les hormones sexuelles chez les hommes ayant des problèmes de fertilité. L’Ashwagandha est également efficace pour traiter les hommes atteints d’hypogonadisme.

Ailleurs, ces altérations du sperme peuvent découler d’une infection ancienne, de modifications hormonales, ou d’anomalies génétique. Consultez ici nos différents traitements naturels contre l’infertilité masculine. Commandez dès maintenant la Thérapie N°6 : Remède Stérilité masculine ICI

 traitement stérilité masculine
Traitement stérilité masculine

Pour toute requête, nous restons joignables directement via WhatsApp, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×