Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Connaitre sa période de fécondité permet de réaliser son désir d’avoir un bébé mais aussi celui d’éviter les grossesses non désirées. Période de fécondité : comment calculer ? À travers cet article, découvrez les deux techniques les plus simples pour déterminer votre période de fécondité.

Période de fécondité : qu’est-ce que c’est ?

La période de fécondité, correspond au temps auquel la femme serai capable de tomber enceinte. En effet, cette période du cycle menstruel dure environ 6 jours. C’est-à-dire 5 jours avant l’ovulation et le jour de l’ovulation lui-même. Contrairement à l’homme, la femme ovule une fois par mois à la fin de la phase folliculaire. Alors notons qu’à chaque cycle d’ovulation, elle n’a que 20% de chances pour déclencher une grossesse.

À lire : Comment booster son ovulation à partir des plantes ?

Période de fécondité

Ailleurs, l’âge est également une donnée importante pour déterminer la fécondité. C’est-à-dire qu’a parti de 35 ans, la fertilité de la femme décroît à cause du nombre et la qualité des ovules qui diminuent.

Cela peut vous intéresser :

Période de fécondité : comment calculer ?

Pour maitriser sa période de fécondité, il importe de connaître d’abord le nombre de jours de son cycle menstruel. Dans la plupart des cas, le cycle dure 28 jours (régulier), tandis que dans d’autre cas il est impossible de connaître précisément la date de l’ovulation (irrégulier).

  1- La méthode du calendrier

    ● Cas des cycles réguliers :

Un cycle est dit réguliers chez une femme quand il est constant avec un nombre de jours fixes. Ainsi, la période de fécondité sera déterminée en enlevant 14 jours de la durée du cycle. Ex : Pour calculer sa période d’ovulation on fera : 28 – 14 = 14. Donc, la période d’ovulation sera théoriquement le 14ème jour a compté du premier jour de ses menstrues.

  ● Cas des cycles irréguliers :

Ce sont des cycles inconstants avec des variations importantes dans l’apparition des règles. Il s’agit alors d’observer ces cycles sur une durée de 07 à 08 mois afin de déterminer le cycle le plus long et le plus court. Ensuite, soustraire 18 du cycle le plus court et 11 du cycle le plus long. Enfin, les deux valeurs obtenues constitueront l’intervalle qui représentera la période de fécondité.

Ex : une femme après avoir observé son cycle irrégulier sur 07 mois. Pour calculer on a :

  • Cycle long : 35 jours (35 – 11 = 24)
  • Cycle court : 26 jours (28 – 18 = 10)

La période d’ovulation de cette femme s’étendra du 10 ème au 24 ème jour de chaque mois.

Découvrez ici : Le désir féminin : plantes pour booster sa libido

  2- La méthode de température

C’est une méthode qui consiste à prendre sa température corporelle tous les matins au réveil avant de descendre de son lit pendant 03 mois. Celle-ci est prise par voie rectale ou vaginale pendant 03 minutes ou orale pendant  05 minutes.

Le jour de l’ovulation sera caractérisé par une élévation brusque et inhabituelle de la température corporelle accompagnée d’un certain nombre de malaises chez certaines femmes. Celle-ci commence par les douleurs du bas du ventre, sensation d’inconfort dans sa peau ou d’une envie inexpliquée de faire l’amour.

CLIQUEZ ICI POUR AVOIR DES REMEDES GRATUITS

Produit pour booster son ovulation (Thérapie booste ovulation)

Thérapie N°25 : Booste ovulation

Ce produit a déjà aidé beaucoup de femmes à bien ovuler, à tomber enceinte et à avoir un bébé. Nous ne sommes pas Dieu mais nous vous garantissons pleine satisfaction avec l’utilisation de ce produit qui a déjà fait ses preuves. C’est un produit naturel sans aucun effet secondaire contrairement aux produits de la médecine moderne. Il est bien fait et va vous permettre d’avoir une ovulation de qualité afin que vous puissiez libérer des ovocytes de qualité.

Pour commander le produit Booste Ovulation, ajoutez le au panier puis payez via PayPal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×