Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Nouveau traitement contre la drépanocytose.

Qu’est ce que la drépanocytose ?

La drépanocytose est une maladie de l’hémoglobine des globules rouges. C’est une situation due a une malformation de l’hémoglobine des globules rouges. Elle se remarque par l’aspect déformé de ces dernières dans le sang. Cet aspect justifie en effet la forme en faucille des globules rouges et prévient du type de problème que subit l’hémoglobine. En effet, la drépanocytose provient d’une malformation d’acides aminés particuliers. Ceux-ci entrent génétiquement dans la création de l’hémoglobine chez l’être humai. Cette malformation entraîne par la suite une malformation de la membrane des globules rouges qui provoque ensuite une défaillance de ces derniers. Suite à cela, ils ont du mal à assumer leurs fonctions premières et entraînent ainsi une situation d’anémie. C’est a ce titre qu’on considère la drépanocytose comme une maladie du sang.

Nouveau traitement contre la drépanocytose

Si on considère qu’une anémie est une défaillance des globules rouges qui conduit à leur mal fonction, ou à leur faiblesse en nombre. Ici, la drépanocytose affecte surtout la fonction de transport d’oxygène que les globules rouges jouent dans le corps. Des poumons aux autres organes, la drépanocytose va empêcher leur vascularisation en oxygène. Tout ce qui sen suit provient essentiellement de ce manque d’oxygène dans l’organisme. C’est ainsi qu’on aura anémie, crises vasculaires et des infections.

Lire aussi : Fagara + Calotropis : Deux plantes pour soigner la drépanocytose

Les symptômes de la drépanocytose

Il existe deux types de drépanocytose. Les deux chromosomes responsables de la formation de hémoglobine comporte en double le gène lie à la malformation. Ou le gène est unique sur un seul des chromosomes.

L’anémie

Quand on souffre de drépanocytose , le premier des symptômes auquel on fait face est l’anémie. L’anémie que l’on subit en situation de drépanocytose provient de la fragilité des globules rouges. A cause de la qualité de l’hémoglobine ils se détruisent plus vite dans l’organisme que les globules rouges normaux. Cela s’accompagne de fatigue chronique ou encore de jaunisse.

Nouveau traitement contre la drépanocytose

Nouveau traitement contre la drépanocytose: Les crises vaso-occlusives

Ces crises proviennent des obstructions des voies sanguines à cause de la mauvaise qualité des globules rouges stagnent et bloquent les petits vaisseaux sanguins. Causant par la suite douleurs violentes, ils affectent les poumons et empêchent l’oxygénation de tout l’organisme . Ainsi, on a des difficultés respiratoires, des douleurs dans la poitrine, et de la fièvre On peut aussi avoir des accidents vasculaire-cérébral AVC, surtout chez les enfants.

Enfin la maladie touche les os et la rate qui ont du mal a bien se former et à assurer leurs fonctions. Le mal fonctionnement de la rate principalement, va entraîner des infections bactériennes.

Nouveau traitement contre la drépanocytose

Le nouveau traitement contre la drépanocytose est une combinaison de plantes naturelles. Avec le Fagara, le Calotropis procera et autres, les différentes substances contenues dans ces différentes plantes vont permettre de vous soulager de cette maladie et de prolonger votre vie. La thérapie remède naturel Drépanocytose a pour but de:

  • Soulager et de réduire définitivement les crises
  • Soigner l’anémie
  • Donner donne aux hématies malformées leur forme normale

Donc avec ce traitement, la circulation de l’oxygène est facilitée. Toutes les formes de drépanocytose peuvent donc vivre jusqu’à 75 ans au moins.

Découvrez-le ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro