Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Ressentez-vous des douleurs inexpliquées aux muscles? Une fatigue et une lourdeur après un petit effort? Avez-vous reçu un diagnostic d’inflammation générale? La myosite s’invite peut-être chez vous. Savez-vous ce qu’elle implique? Pouvez-vous la soigner? Un traitement naturel peut-il venir à bout de votre myosite? Trouvez vos réponses.

Sommaire :

Qu’est ce qu’une myosite : définition et causes

Toute maladie des muscles de type maladie musculaire inflammatoire se rassemble dans la catégorie de myosite. On peut étendre le terme à toute maladie des muscles en général. Celles provenant d’inflammation, sont tout simplement les plus sévères. C’est le cas de la polymyosite. En effet, elles peuvent dégénérer en maladie musculaire invalidante. Toutefois, on peut aussi inclure les cas plus légers et non inflammatoires tel le lupus par exemple.

myosite traitement naturel
inflammation


L’exposition fréquente du corps aux maladies inflammatoires, finit par induire également une inflammation des muscles. En effet, la myosite est une manifestation de cette inflammation des muscles. Les premières causes de myosite sont donc les maladies inflammatoire elles-mêmes. Elles causent d’ailleurs les cas de myosites les plus sévères. Parmi elles, les maladies auto-immunes sont les plus fortes car elles attaquent et causent de l’inflammation dans tous les tissus du corps.

Comment se manifestent les symptômes de la myosite

Etant une maladie des muscles, une myosite va se manifester de plusieurs manières dépendamment du type de myosite. Les symptômes de la myosite seront donc différents. Cependant en tant que maladie inflammatoire, une myosite présentera des symptômes typiques des maladies inflammatoires. Il s’agit principalement de douleurs, et de difficultés dans les mouvements. L’inflammation des muscles créera donc des douleurs musculaires, mais aussi une mobilité affectée. On ressentira fréquemment des douleurs au niveau des muscles. Il sera fréquent de manquer d’équilibre. On fera très souvent preuve de maladresse dans les gestes. Cela rend difficile n’importe quel mouvement physique. Même marcher, peut être risque d’accidents.

Aussi, la maladie musculaire va générer des fatigues fréquentes, dues à la difficulté des efforts physiques. On peut donc sentir une grande fatigue après un effort aussi simple que marcher. Le plus grave par contre, c’est que la fatigue s’accompagne de faiblesse musculaire générale. Ceci d’ailleurs, constitue l’impact majeur de la myosite sur le corps. Cette faiblesse aggrave la condition physique tant que la maladie persiste. C’est cet élément qu’on cherche principalement à éviter avec un traitement. Il fait de la myosite, une maladie musculaire invalidante à long terme.

On peut avoir comme autres manifestations de la myosite, essoufflement, arthrite, douleurs articulaires, éruptions cutanées, etc.

Myosite et faiblesse musculaire

La faiblesse musculaire est l’impact principal de la myosite sur le corps. C’est elle qui fait de la myosite, une maladie musculaire invalidante. Dépendamment d’où elle se manifeste, on saura à quel type de myosite on a affaire. Quand elle rend faible les muscles des deux côtés du corps, on parle de polymyosite. En général, celle-ci se déclenche par le tronc. C’est un état qui au final rend la vie très dure.

Si la faiblesse peut atteindre uniquement les cuisses, les poignets et les doigts, elle peut aussi attaquer juste le haut et le bas du corps. Elle est très forte par contre, quand elle atteint le corps tout entier. C’est un cas qu’on voit souvent chez les enfants. Il leur est difficile de faire quoi que ce soit, même de se tenir debout, parce que la maladie atteint tous les muscles du corps. Dans ce cas, il peut arriver également que la faiblesse musculaire, s’accompagne d’éruptions cutanées.

Myosite : traitement naturel au secours des muscles

Tout traitement de la myosite, même naturel, doit permettre d’enrayer tous les symptômes. Il faudra donc se débarrasser à la fois de la fatigue, des douleurs, et rétablir l’usage des muscles, pour la jouissance du corps et la facilité des mouvements physiques.

Pour traiter la myosite, nous vous proposons d’attaquer directement la cause de la myosite, en temps que maladie des muscles, c’est à dire l’inflammation. Nous vous proposons un traitement naturel qui impacte l’inflammation d’origine musculaire. Le traitement permettra de soulager la cause et d’affaiblir les symptômes de la maladie. Vous verrez une amélioration progressive des symptômes de la myosite mais aussi une amélioration de l’état des muscles.

Maladie musculaire inflammatoire: Naucléa Latifolia pour le traitement naturel de la myosite

Le Nauclea est connu pour ses nombreuses propriétés. Il est principalement un anti-inflammatoire, mais aussi un puissant antibiotique. Il s’utilise pour le traitement des maladies d’origine inflammatoire. Cependant, il possède aussi des propriétés anti-bactériennes et analgésiques. Il soulage ainsi les affections d’origine virale et les douleurs. C’est la plante idéale pour soulager une maladie musculaire inflammatoire.

Nous vous proposons une manière toute simple de pouvoir vous en servir, pour soulager la myosite et réduire significativement ses symptômes.

Ingrédients :

  • Racines de Naucléa Latifolia
  • Racines de ginseng et de gingembre

Préparation :

Réduisez les ingrédients en poudre et mélangez-les à raison de 50 % de Naucléa pour 25 % de ginseng et 25% de gingembre. Mélangez-les suffisamment pour obtenir une poudre homogène. Incorporez 1 cuillère à café de ce mélange dans une boisson chaude de votre choix, de préférence non sucrée. Consommer ainsi, matin et soir.

Bonne guérison.

Lire aussi : Traitement pour les maladies inflammatoires pelviennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×