Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Médicaments et produits naturels pour femme enceinte. La grossesse est une étape qui peut être délicate pour certaines femmes. Nausées, a répétition, transpiration dure à la chaleur, malaise, maux de dos, etc.. Tous ces faits résument en quelque sorte le calvaire qu’en dure une femme enceinte. Voici dans cet article quelques remèdes et médicaments pour soulager les différents maux

Médicaments pour femme enceinte

Recettes africaines pour tomber enceinte

Tomber enceinte c’est synonyme de contrôle chaque deux mois chez la gynécologue ou la sage-femme. Cette dernière a pour but d’examiner la grossesse, en tenant compte de la santé de la mère et du bébé. Il peut alors arriver qu’elle prescrire les médicaments si elle remarque un problème. Néanmoins pour les premier mois les médecins prescrivent surtout des vitamines et du fer pour permettre  à la maman  de bien se nourrie et de renforcer son système immunitaire.

Attention, si   un médicament n’a pas été prescrire par votre médecin , le mieux c’est d’éviter de le prendre. Ceci étant dire demander toujours  l’avis de votre médecin avant de faire quoi que ce soit.

A lire Aliments riches en Zinc à consommer pendant la grossesse

Produits naturels pour femme enceinte

En ce qui concerne les malaises , ou les maux secondaires due à la grossesse , il faut optez pour des astuces naturels fait  maison à base de plantes pour se sentir mieux. Nous avons sélectionnez pour vous quelques astuces et conseils qui pourront vous aider :                                                                                 

Les Feuilles de sauge pour lutter contre la transpiration pendant la grossesse

Reconnue par leur propriété anti transpirant, les feuilles de sauge représentent une bonne alternative pour lutter contre la transpiration durant la grossesse.

Astuce : Verser une poigner de feuilles de sauges dans un litre d’eau et faire bouillir. Introduire ensuite les pieds et les mains  matin et soir dans l’infusion déjà tiédir

Crampes durant les grossesse

Commencer d’abord par un cure de magnésium marin matin et soir. Vous pouvez ensuite appliquez localement un gel silice  ou un baume neutre.

A lire Cannelle pour tomber enceinte (avoir une bonne ovulation)

Beurre de karité  pour lutter contre les vergetures

Appliquez du beurre de karité mélanger a l’aloès verra et passer au niveau des parties concerné

Poudre de gingembre d’anis vert pour lutter contre la nausée

Nausées répétée ? Pas de panique ce mélange vous fera surement de bien : pendre une culière a soupe de poudre de gingembre et d’anis vert. Mélanger les deux ingrédients  et prendre une cuillère a café de la préparation deux fois par jour.

La rétention d’eau

Pour empêcher la rétention d’eau durant la grossesse, il faut :

Faire une tisane à prendre durant  15 jours a base de fleurs de mauves, fleurs de bruyère, feuilles de busseroles : antiseptiques urinaire

Insomnie pendant la nuit,

Vous n’arrivez pas à bien dormir la nuit? plus de paniques, une infusion à base de feuilles de menthe chaque soir avant de dormir. Vous pouvez aussi prendre une cuillère a café de l’eau de fleur d’oranger bio.

Acné et boutons durant la grossesse

Surtout ne pas utiliser les pommades habituelles pour éviter les risques. Prendre  plutôt un demi-jus de citron dans un peu de l’eau tiède. Cela permet de lutter contre les boutons et les acnés.  

Thym contre les infections urinaires

Le thym est réputé pour ses qualités anti-infectieuses et antitussives. Faites une infusion des feuilles de thym et boire dans la journée

Un avis sur “Médicaments et produits naturels pour femme enceinte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro