Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

De nombreux hommes à partir de 40 ans peuvent êtres sujets à des troubles de l’érection occasionnels. En effet, cette diminution voire une perte du désir sexuel est souvent la cause de plusieurs facteurs, physiques et psychologiques. Découvrons les meilleurs aphrodisiaque pour homme que vous n’allez jamais trouvé en pharmacie.

Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque ?

Lorsqu’une substance est utilisée pour stimuler le désir sexuel, on l’appel un aphrodisiaque naturel. En effet, il agit de différentes manières, sous différents aspects. D’abord, ergogènes lorsqu’il est destinés à augmenter la performance sportive et adaptogènes quand il est destinés à rééquilibrer l’organisme, améliorer le bien-être et réduire le stress, etc.

Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque ?

En outre, il agit de manière directe, comme stimulant sexuel, ou bien de manière indirecte, en améliorant l’état général, ce qui permet d’améliorer la libido. Pour finir, les aphrodisiaques agissent aussi de manières différentes chez les hommes ainsi que les femmes pour pimenter sa vie sexuelle.

Lire aussi :

La stimulation chez les hommes : que peut on retenir ?

Le désir et la performance sexuelle sont le résultat de tout un processus complexe de facteurs physiques, hormonaux et psychologiques. En réalité, la libido masculine est régie par la testostérone, hormone sexuelle responsable du développement des organes génitaux et de la fertilité, mais aussi du désir et de l’érection. Néanmoins, une baisse de testostérone peut donc entraîner des troubles érectiles et une baisse de désir charnel.

La stimulation chez les hommes : que peut on retenir ?

Donc d’un point de vue physique et psychologique, les facteurs de baisse de libido sont nombreux. On peu citer entre autres : le stress, l’anxiété, pression de performance, surmenage, baisse de l’estime de soi, baisse des taux de testostérone ou autres raisons médicales. En rééquilibrant tout ça, on tend vers un équilibre, bénéfique pour de bonnes relations sexuelles, que ce soit dans leurs fréquences ou leurs qualités.

A LIRE EGALEMENT: Comment guérir de l’impuissance masculine par les plantes

Les meilleurs aphrodisiaque pour homme que vous n’allez jamais trouvé en pharmacie

Comme nous l’avons vu, les aphrodisiaques, pour hommes ou femmes, vont donc agir sur un ou plusieurs de ces 3 points : hormones sexuelles, bien-être physique et psychologique.

La seule différence entre les hommes et les femmes est l’action hormonale. Pour résumer, l’objectif étant de stimuler la testostérone chez les hommes, et les œstrogènes chez les femmes.

Les fèves de cacao

Les fèves de cacao agissent principalement sur le bien-être physique et psychologique. Elles seraient capables d’augmenter les taux de neurotransmetteurs comme la sérotonine, la dopamine et les endorphines qui ont des propriétés euphorisantes et énergisantes. L’action de ces neurotransmetteurs procure sensation de bien-être et tonus, développant un désir sexuel.

La maca : meilleur aphrodisiaque pour homme

La maca agit sur l’ensemble des 3 points, hormones, bien-être physique et psychologie, c’est pourquoi c’est une plante qu’on préconise beaucoup pour booster la libido.

Nous avons écrit un article sur la maca comme stimulant sexuel, qu’on appelle parfois viagra naturel ou ginseng péruvien, où nous détaillons son action sur la testostérone, son action énergisante et stimulante générale, et son action sur le bien-être mental. Elle a aussi une composition nutritionnelle particulièrement riche ce qui en fait un stimulant physique et une source d’énergie conséquente.

Le fenugrec

fenugrec fertilité

Bénéfique pour booster la libido des hommes et des femmes, le fenugrec agit sur 2 points, hormones et bien-être physique. Il contient des phytoestrogènes qui stimulent la synthèse des hormones sexuelles des femmes et des hommes : les estrogènes (estradiol, estrone et estriol) pour les femmes et la testostérone pour les hommes.

Découvrez ici : Comment utiliser le fenugrec pour soigner les fibromes

Le tribulus : l’aphrodisiaque pour homme que vous n’allez jamais trouvé en pharmacie

Le Tribulus agit sur les hormones et sur le bien-être physique. En effet, la plante a un effet sur le taux de testostérone, tout en améliorant l’endurance physique et la récupération après l’effort.

Dites au revoir définitivement à l’éjaculation précoce grâce à ce produit mis au point par des médecins et tradi-thérapeutes africains après plusieurs années de recherche . La Thérapie No 1 : Boss Ejaculator permet de lutter définitivement contre l’éjaculation précoce.

Le gingembre

Comment aborder la libido sans citer les vertus aphrodisiaques du gingembre ? Le gingembre agit principalement sur le bien-être physique, grâce à sa teneur en gingérol, qui lui confère des vertus stimulantes et revitalisantes, ainsi qu’une action vasodilatatrice et veinotonique, qui en dilatant les vaisseaux sanguins va faciliter l’afflux sanguin, nécessaire à l’érection.

Racine de ginseng

Aphrodisiaque naturel et stimulant sexuel, ces deux racines sont utilisées pour booster le système immunitaire et améliorer le tonus en cas de fatigue physique et/ou intellectuelle. Associés, le gingembre et le ginseng multiplient leur capacité vasomotrice.

Pour : surtout pour les hommes, mais aussi bénéfique pour les femmes.

son action sur l’érection, son action tonique générale, notamment grâce à sa teneur en ginsénosides et alcaloïdes, permettant de réduire la fatigue physique et psychologique. Il fait partie des plantes adaptogènes, permettant de rééquilibrer l’organisme et d’améliorer le bien-être, le sommeil, réduire le stress, etc.

Bonus : quelques aliments à mettre au menu

L’alimentation peut, en fonction des aliments que l’on consomme, améliorer la libido des hommes. Voici quelques aliments à mettre au menu pour booster sa vie sexuelle :

  • Les huîtres : très riches en zinc, elles favorisent la production de sperme chez les hommes et boostent la libido.
  • Les asperges : aphrodisiaque naturel, riche en vitamine K qui permet d’améliorer l’afflux sanguin dans le pénis et le vagin.
  • Le céleri : il stimule la production de testostérone et la libération d’androstérone.
  • L’avocat : riche en vitamine B6, potassium et zinc, il aide à booster la testostérone.
  • Le miel : riche en vitamine B, le miel a une action sur les hormones.
  • Le clou de girofle : aphrodisiaque naturel aux vertus toniques, antalgiques et anti-inflammatoires.
  • L’anis : riche en anéthole, aux effets semblables à l’œstrogène, un excellent stimulant pour les femmes.
  • Le safran.
  • Le piment.
  • L’avoine sauvage.
  • etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro