Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

En médecine, l’ashwagandha est considérée comme une plante doté d’une grande puissance, à laquelle sont associées de nombreuses vertus. Découvrez dans cet article les bienfaits de la racine d’ashwagandha.

L’origine de l’ashwagandha

Du nom scientifique Withania somnifera, l’ashwagandha est une plante de la famille des solanaceae. En raison de sa similitude de son odeur, elle a commencé à être utilisée dans l’Antiquité et fait partie de ce que l’on appelle l’Ayurveda. En effet, la racine de ce petit arbuste aux petites feuilles et aux fruits en forme de baies orangées à ses propriétés adaptogènes bien connues et de nombreux autres effets bénéfiques. Découvrez dans la suite de l’article les bienfaits de la racine de l’ashwagandha.

Lire aussi : Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes avec l’ashwagandha ?

Quels sont les bienfaits de la racine d’ashwagandha ?

L’ashwagandha possède des propriétés médicinales qui s’apparentent à celles du ginseng. C’est pourquoi elle est parfois appelée le ginseng indien. En Inde, elle est connue pour sa capacité à vous procurer force et vitalité. Ailleurs, cette plante possède de nombreux autres bienfaits que vous allez découvrir tout de suite.

Quels sont les bienfaits de la racine d’ashwagandha ?

Aujourd’hui, elle est notamment utilisée pour son effet de rajeunissement général et son action antioxydante sur les capacités physiques et intellectuelles en cas de faiblesse. De même, cette plante favorise la bonne santé des organes reproducteurs de la femme et aide à préserver ses forces pendant la grossesse. En outre…

Lire aussi : Comment soigner l’infertilité féminine ?

L’ashwagandha : contribue à une relaxation optimale

La racine du ginseng indien est traditionnellement utilisée pour aider l’organisme à résister au stress. En effet, elle contribue au bien-être et à une relaxation optimale. Chez l’homme et chez la femme, la racine d’ashwagandha rétablit l’énergie physique. C’est-à-dire qu’il intervient dans le maintien d’une activité cognitive optimale à cause de sa capacité à maintenir les neurones actifs plus longtemps.

Lire aussi : Quelles sont les vertus de l’ashwagandha ?

Soutient la fonction sexuelle chez l’homme et la femme

Si vous avez des problèmes de libido ou des difficultés d’érection, cette plante va restaurer rapidement votre énergie physique et votre érection. Ainsi que la mobilité et le nombre de spermatozoïdes. Néanmoins, chez la femme, elle contribue au renforcement du système reproductif et hormonal.

À lire : Comment utiliser le jus de Bissap pour la récupération après un acte sexuel

Une plante qui aide à se sentir plus énergique

Lorsque vous manquez de dynamisme et d’énergie, l’ashwagandha contribue à restaurer votre énergie physique et aide à maintenir une résistance physique optimale. Grâce à cette sensation d’énergie et de vitalité qu’elle procure, elle assure le bien-être physique. De même pendant les périodes de tension nerveuse et d’anxiété, la racine de l’ashwagandha contient des propriétés adaptogènes qu’elle apporte à notre organisme.

Donc si vous avez besoin d’un regain d’énergie naturel et durable, c’est le produit idéal que nous vous conseillons.

Lire aussi : Le Guarana pour l’énergie et la vitalité sexuelle

Aide à prendre de la masse musculaire

Toutefois, une cure de cette plante est très efficace pour vous après une longue période d’émaciation, quand vous souhaitez reprendre du poids. Car, elle agit aussi dans l’augmentation de votre masse musculaire. Ainsi, si vous êtes sportif et êtes habitué à une pratique intensive d’activités physiques, l’ashwagandha améliore la fonction musculaire autant qu’il aide à la récupération.

À lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×