L’homme très excité, durant les préliminaires du rapport sexuel, sort un liquide appelé le liquide pré-séminal qui pourrait enceinter la femme. Quelle est la différence entre le liquide pré-séminal et le sperme ? Le liquide pré-séminal peut-il enceinter une femme ? Les détails dans ce contenu!
Le liquide pré-séminal, qu’est est ce que c’est ?
Ce liquide est issu des glandes de Cowper et s’écoule lorsque l’homme ressent une excitation. C’est un liquide visqueux, incolore, dont le but est de lubrifier le pénis et de le nettoyer de l’acidité de l’urine, laquelle est néfaste à la survie des spermatozoïdes.
La méthode du retrait est-elle efficace ?
Non, elle n’est pas considérée comme une forme de contraception efficace. Il existe non seulement un risque que le liquide pré-éjaculatoire contienne des spermatozoïdes, mais les chances de concevoir sont également plus élevées qu’avec les autres méthodes de contraception. De même, sur 100 personnes utilisant la méthode du retrait comme seule forme de contraception, 20 à 27 d’entre elles seront enceintes dans l’année qui suit. Aussi, cette méthode est principalement inefficace, car elle est difficile à employer parfaitement ; en effet, certains hommes peuvent ne pas se retirer à temps.
Certains couples recourent à la méthode du retrait pendant les jours non fertiles. Cependant, vous devez surveiller votre ovulation avec précision, par exemple en utilisant un test d’ovulation, et n’utiliser cette méthode qu’après avoir ovulé. Toutefois, il existe toujours un risque de grossesse lorsque vous vous servez de cette méthode.
A lire: Comment tomber enceinte avec le clou de girofle en 21 jours
Comment bien faire l’amour à 70 ans
Quelles sont les meilleures positions pour faire jouir une femme
Traitement naturel infection à mycoplasme
Différence entre liquide pré-séminal et sperme
D’abord, souvent confondus par certaines personnes, le fluide de Cowper et le sperme, ce ne sont pas la même chose. Le premier est une substance liquide et transparente ayant une composition alcaline. Est-ce que Le liquide pré-séminal peut-il enceinter ? Comme son nom l’indique, il est secrété par les glandes de Cowper et ne contient aucun spermatozoïde dans sa composition originale. MAIS, il peut entraîner avec lui des spermatozoïdes qui étaient présents dans l’urètre après une précédente éjaculation ou urine.
En revanche, le sperme, un liquide sécrété par les vésicules séminales. Il contient des spermatozoïdes. De plus, cette éjaculation finale est formée d’une substance bien plus épaisse et plus abondante que le liquide pré-séminal. Elle est généralement de couleur blanche, avec un ton jaune ou gris.
A lire également: 3 puissants remèdes naturels pour déboucher les trompes
Comment nettoyer son utérus avec le clou de girofle pour tomber enceinte
Comment savoir si les trompes sont bouchées
Insuffisance ovarienne: Traitement naturel
Le liquide pré-séminal peut-il enceinter une femme ?
D’ailleurs, Le liquide pré-séminal peut-il enceinter ?Oui, il y a un risque que le liquide pré-éjaculatoire contienne des spermatozoïdes. Il est donc possible de concevoir même si l’éjaculation complète n’a pas lieu dans le vagin. Il est tout à fait naturel de se demander si l’on peut concevoir avec la méthode du retrait ou même à partir de contacts entre les organes génitaux. Premièrement, le liquide pré-séminal ne contient pas de spermatozoïde et n’est donc théoriquement pas fécondant. Néanmoins, s’il y a eu une éjaculation récente,des spermatozoïdes encore présents dans le canal de l’urètre peuvent être émis dans le liquide pré- séminal. Le liquide pré-séminal est le liquide préparé avant l’éjaculation et sortant de l’urètre plus doucement. Il peut aussi contenir des spermatozoïdes.
Vous pouvez discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp