Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

L’insuffisance ovarienne est l’une des causes les plus courantes des cas d’infertilité chez la femme. Cette maladie s’installe en général 10 ans avant l’âge réel de la ménopause. Ainsi l’âge moyen de la ménopause est autour de 52 ans, ce qui signifie qu’à partir de 42 ans, l’insuffisance ovarienne a commencé et correspond à la chute de la fertilité. Quel est le traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne ? Mais avant de vous donner le traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne, nous allons vous donner quelques précisions sur cette maladie.

Insuffisance ovarienne, qu’est-ce que c’est ?

le traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne
le traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne

L’insuffisance ovarienne est un processus physiologique inéluctable chez la femme. C’est ce que l’on appelle la ménopause, qui survient en moyenne à 51 ans. Cette ménopause est dite précoce lorsqu’elle survient avant 40 ans. On parle également d’insuffisance ovarienne précoce (IOP). En effet, elle est caractérisée par une baisse de la production des ovocytes dans les ovaires. . Cette insuffisance s’installe, en principe, dans les 10 années qui précèdent la ménopause. Ainsi, normalement, aux alentours de 42 ans, l’insuffisance ovarienne débute, et la fertilité chute. De même, lorsque l’âge programmé de la ménopause est à 40 ans, l’insuffisance ovarienne démarre à 30 ans, on parle d’insuffisance prématurée, car elle se manifeste en avance par rapport à la moyenne dans la population.

Quelles sont les causes de cette insuffisance ovarienne ?

le traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne
le traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne

L’insuffisance ovarienne peut être due à plusieurs facteurs :

L’âge : « La qualité ovocytaire diminue avec le temps, explique l’expert, c’est un phénomène physiologique : une femme de 20 ans et une femme de 40 ans n’ont pas le même nombre de follicules et surtout une qualité ovocytairedifférente. C’est en soit une forme d’insuffisance ovarienne naturelle ».

• Il peut s’agir des suites d’une chimiothérapie ou d’une radiothérapie dans l’enfance, certains de ces traitements étant toxiques pour les ovaires.
• Aussi, la cause est parfois chirurgicale lorsque les deux ovaires de la femme ont été retirés chirurgicalement pour une raison quelconque.
• Des facteurs environnementaux. Des toxiques sont suspectés mais rien n’est prouvé. En revanche, la toxicité de certaines teintures pour cheveux est, elle, avérée : les coiffeuses qui les utiliseraient sans gants ont un risque plus élevé d’insuffisance ovarienne prématurée.
• Par ailleurs, on sait que l’usage du tabac accélère la perte de follicules et avance donc la date de la ménopause d’environ 2 ans. Et que l’âge entraîne fatalement une forme d’insuffisance ovarienne naturelle. On a moins de follicules et de moins bonne qualité à 40 ans qu’à 20…

A lire: Booste ovulation (bien ovuler)

Ménopause précoce: Traitement pour favoriser le retour des règles

Trompes bouchées: Traitement naturel

Les symptômes de l’insuffisance ovarienne précoce

Selon sa cause (et notamment le fait qu’elle soit présente ou non dès la naissance), l’insuffisance ovarienne peut se manifester par différents symptômes :

  • une absence de puberté et une aménorrhée primaire (la jeune fille n’a jamais eu ses règles). C’est généralement le cas pour les IOP liées à une anomalie génétique ;
  • une aménorrhée secondaire : la femme avait ses règles normalement, mais celles-ci s’arrêtent, parfois brusquement. Cette aménorrhée peut également survenir après l’arrêt d’un contraceptif oral ou après une grossesse ;
  • parfois les règles sont toujours présentes, mais irrégulières, surtout en cas d’insuffisance ovarienne débutante. On parle également d’insuffisance ovarienne occulte ;
  • différents symptômes, liés à la carence en œstrogène, peuvent accompagner l’arrêt des règles : bouffées de chaleur, insomnie, fatigue, troubles de l’humeur.

A lire également: Astuce pour augmenter la libido chez la femme

Les 4 positions sexuelles qui donnent plus du plaisir à la femme

Les positions sexuelles pour bien faire l’amour et tomber enceinte

Astuce naturel pour l’insuffisance ovarienne

Le gingembre
Le clou de girofle
Racine du Nauclea Latifolia

Ingrédient :

  • 100g de gingembre en poudre
  • 100g de clou de girofle
  • 200g de racine de Nauclea Latifolia

Préparation :

Premièrement, faire bouillir 1L d’eau, ensuite, ajouter les trois produits  et enfin fermer et laisser infuser 10min.

Mode d’emploi :

Boire un verre, 2 fois par jour du premier jour des règles jusqu’au 14ème jour ou jusqu’au milieu du cycle pour ne pas perturber la conception.

Traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne

le traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne
le traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne

Ce traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne, non seulement permet d’avoir une bonne ovulation, il prépare l’endomètre à l’accueil de l’embryon. C’est un traitement naturel fait uniquement à base de plantes et qui a déjà aidé plusieurs femmes dans ces conditions. Juste trois mois de traitement pour dire adieux à l’insuffisance ovarienne. Le traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne améliore la circulation de ses agents anti-inflammatoires et contribuent à l’assainissement de la paroi de l’endomètre. Au fond, optez pour ce traitement naturel pour l’insuffisance ovarienne pour être soulager de cette maladie qui bloque la fertilité aux femmes. Cliquez sur ce bouton WhatsApp pour discuter avec le phytothérapeute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro