Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Rester en bonne santé permet de choisir plus facilement ce que l’on veut faire dans sa vie et être plus heureux. Mais, les effets des pollutions et les habitudes de vie néfastes se traduisent souvent par une mauvaise santé. Comment faire pour vivre en bonne santé ? C’est dans la lutte contre ces maladies et infections qu’on a découvert le moringa. Encore appelé arbre de vie, le moringa est une plante qui regorge de vertus extraordinaire pour la santé. Découvrez dans ce contenu comment utiliser le moringa pour la santé.

Ce qu’il faut savoir sur le moringa

De la famille des moringaceae, le moringa est originaire des contreforts Sud de l’Himalaya de l’Inde. Aujourd’hui, il est cultivé et consommé dans de nombreux pays tropicaux d’Asie et d’Afrique. En effet, toutes les parties du moringa sont utile que ce soient les racines, les graines, les feuilles ou même les écorces. Celles-ci servent notamment en médecine ayurvédique et d’autres médecines traditionnelles et thérapeutiques.

Ce qu'il faut savoir sur le moringa

De même, cette plante montre son efficacité dans la guérison de plus de 300 maladies. À savoir : le rhume, le diabète, l’hypertension artérielle, l’anémie, etc. Outre, il permet aussi de prévenir les risques cardiovasculaires, de stimuler les défenses immunitaires, de purifier le corps et de pallier les carences nutritives.

Consultez notre article sur les 10 bienfaits du moringa pour en savoir davantage sur cette plante.

Ses vertus santé

Extrêmement riche en minéraux, vitamines, protéines contenant 9 acides aminés essentiels, ces composants font de lui un super aliment. D’où, le moringa lutte contre le rhume, la fièvre, les diarrhées, les douleurs et certaines pathologies cutanées. Mais les bienfaits du moringa ne s’arrêtent pas là ! Parce que son action antioxydante, anti-inflammatoire, antivirale a été également démontrée.

Même si toutes les parties du moringa peuvent être utilisées pour leurs vertus, ce sont les feuilles de moringa qui brillent par leur richesse nutritionnelle. C’est-à-dire qu’elles contiennent la majorité des minéraux et vitamines dont notre organisme a besoin pour combler les carences nutritives.

Lire aussi : Quels sont les bienfaits de la racine de moringa

Comment utiliser le moringa pour la santé

En fonction des besoins, la plante ou les différentes parties de moringa sont indispensables à certaines catégories de personnes. Cependant, compte tenu de sa composition et ses multiples vertus, il est préconisé pour ceux qui souffrent des carences et ceux qui veulent prendre soin d’eux-mêmes.

Commandez ici vos traitements naturels à base de plante

En Afrique, les feuilles de moringa sont généralement consommées fraîches qu’on bouille puis dégustées comme des épinards ou mélangées aux légumes. Toutefois, les feuilles séchées sont consommées sous forme de tisane, d’infusion qui apportera un bon taux des minéraux et de vitamines. Si vous cherchez des idées recettes, la combinaison de Moringa + petit cola est une petite merveille.

Voici notre Solution naturelle anti-SIDA à base de moringa et de spiruline

Quelques conseils pour rester en bonne santé et éviter les maladies

Prenez soin de vos dents

prenez soin de vos dents

Prendre soin de la bouche et des dents est important pour éviter les problèmes de santé. Car il est recommandé de vous brossez les dents deux fois par jour et la soie dentaire une fois par jour.

À Lire : Remèdes naturels contre les maux de dents

Se laver les mains régulièrement

Se laver les mains régulièrement

En effet, de nombreux microbes se transmettent par le toucher. C’est pourquoi il est important de laver les mains après vous avoir éternué, toussé ou même avant de préparer à manger. De plus après avoir utilisé les toilettes, manipulé les déchets ou des matières fécales.

Dormir plus pour conserver la forme

Dormir plus pour conserver la forme

Les heures passées à dormir servent à réparer notre organisme et à faire le ménage dans les cellules de notre cerveau. Car le manque de sommeil peut causer : le diabète, les cancers et même la maladie d’Alzheimer. Donc le temps de sommeil suffisant est entre six et neuf heures chez la plupart d’entre nous.

Bien manger : manger sain 

Pour vivre longtemps en bonne santé, il faut bien manger et avoir un microbiote capable de remplir son rôle. Il est également bon de le protéger de l’inflammation en réduisant dans notre alimentation les sucres rapides et raffinés.

Lire aussi : Comment guérir définitivement l’appendicite par les plantes sans se faire opérer ?

Bonne chance à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec notre phytothérapeute ou envoyez nous  un mail sur [email protected]

 

×