Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

La femme fait face à beaucoup d’affections qui impactent la santé de son utérus. Parmi celles-ci, figurent les myomes. Or, le myome comme le fibrome, entraîne des dégâts même quand on se rend pas compte. Ici, nous vous montrons comment traiter les myomes traditionnellement et naturellement.

Qu’est ce qu’un myome ?

comment traiter les myomes traditionnellement
un myome sur la paroi de l’utérus

Un myome, est un type d’affection qui est tout comme un fibrome. Il se produit aussi comme une croissance dans l’utérus ou dans le col de l’utérus. C’est une tumeur de texture grossière qui rend les muscles l’entourant mous. Les myomes apparaissent principalement chez les femmes qui n’ont pas encore eu d’enfants. L’âge de l’apparition se retrouve plus ente 35 et 45 ans. Il provient aussi de la présence d’œstrogènes en quantité importante dans le corps de la femme.

Comment traiter les myomes traditionnellement: les symptômes des myomes.

Tout comme le fibrome, on ne saura pas qu’il est présent, à moins de l’observer au cours d’un examen. Quand il se fait remarquer, on lui assimile l’apparition de beaucoup de saignements lors des menstrues. On peut aussi saigner en dehors des menstrues mais de façon répétitive et très abondante. On remarque aussi que la femme qui a des myomes, perd son rythme d’ovulation habituel. C’est là que le myome empêche la femme de procréer ou de conduire proprement ses grossesses. Ils peuvent aussi créer des problèmes à d’autres organes . Ils finissent ainsi par créer par exemple de la constipation chronique, des maux de dos ou de vessie, etc.

comment traiter les myomes traditionnellement
Impression d’être enceinte à cause des myomes

Toutefois, le symptôme le plus dérangeant sera la douleur. Elle se ressent à cause des contractions de l’utérus dues à la présence du myome. Aussi, pendant la grossesse, il faut s’attendre à une croissance rapide de la taille. Ainsi, selon la grosseur, on peut s’attendre à des dangers pour l’enfant à naître. Aussi, quand ils grandissent sérieusement, ils donnent l’impression à la femme, d’être enceinte depuis plusieurs mois.

Comment traiter un myome ?

Il se peut qu’on ne repère jamais un myome, et qu’on ne lui apporte jamais de traitement. De la même manière, il se peut aussi que vous le repérez au cours d’un examen sans pouvoir agir. En effet, la chirurgie est souvent la seule intervention disponible. Mais on préfère ne pas les toucher, si ils ne causent pas de problèmes ou ne grossissent pas. Ainsi, vous pouvez saigner pendant ce temps. Mais, il sera possible seulement de calmer les saignements sans pouvoir enlever les myomes.

comment traiter les myomes traditionnellement
chirurgie du myome par le vagin

Toutefois, puisqu’il peut devenir grave, on recommande de faire des examens de temps en temps, de façon régulière. Parfois, il peut nécessiter d’enlever l’utérus au complet, si il est trop imposant. On peut aussi prendre des médicaments pour réduire la dominance des œstrogènes. Cela permet d’arrêter le grossissement des myomes pendant un temps. Par contre, même si leur taille peut réduire, après une médication, le myome peut regonfler.

Comment traiter les myomes traditionnellement ?

Pour traiter un myome traditionnellement, rien de plus simple que de faire confiance à la pharmacopée africaine. AMANSIBIO vous propose de bénéficier de son traitement, pour vous débarrasser des myomes. Vous enlèverez le myome, sans qu’il ne repousse, en régulant votre équilibre hormonal. Aussi, vous stoppez les saignements, les douleurs, et les autres complications que le myome a pu créer. Vous l’empêchez de se calcifier, ou encore de provoquer des infections. Ce traitement est le meilleur moyen pour vous de vous débarrasser des myomes.

Lire aussi : Trompes bouchées : Un traitement dont vous pourrez témoigner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro