Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Comment perdre 14 kg en 14 jours avec la graine de chia ? Si votre objectif est de perdre rapidement et en un temps record, faites de vos alliés les graines de chia. La graine de chia est un aliment extraordinaire qui intervient de façon naturelle dans la perte du poids. Découvrez dans la suite de l’article les bienfaits de ces graines sur la santé.

Que peut-on savoir des graines de chia ?

Les graines de chia sont des graines comestibles provenant d’une plante à fleurs originaire du Mexique. Ce sont des petites graines noires qui procurent beaucoup de bienfaits pour la santé. En effet ces petites graines contiennent des nutriments et des apports nutritionnels indispensables pour l’organisme. Au nombre de ces nutriments, on peut compter : les fibres, les protéines, de l’acide oméga -3, du magnésium, du manganèse, etc. Toutes ces vertus citées font des graines de chia un excellent aliment pour le bien être thérapeutique.

graines de chia  pour perdre du poids rapidement
graines de chia pour perdre du poids rapidement

Quelles sont les vertus thérapeutiques des graines de chia sur la santé ?

En premier lieu, les graines de chia sont très riches en fibres, ce qui leur permet d’avoir une action spécifique sur la digestion des aliments. Elles interviennent et améliorent le fonctionnement de l’intestin et de l’estomac.  Ainsi les graines de chia  facilitent  la digestion et libèrent  de la  constipation. Grâce à leur richesse en oméga -3, magnésium et potassium, ces graines interviennent dans la lutte des maladies cardiovasculaires. Ils sont capables de diminuer le taux de cholestérol dans le sang et faire chuter la pression artérielle.

En deuxième lieu, les graines de chia sont riches en calcium, un composé important pour le renforcement des dents et des os du corps. En plus de faire du bien à votre organisme, ces graines sont très efficace pour hydrater votre peau en douceur. Elles préviennent l’apparition  des inflammations et des rougeurs sur les peaux sèches. Elles sont très agréables pour tonifier votre teint.

Les autres bienfaits des graines de chia

Les graines de chia sont riches en protéine et en glucides. Ces deux éléments interviennent de façon spécifique  dans l’alimentation du sportif. Ils augmentent les capacités physiques au cours  d’un effort physique intense. Ainsi la graine de chia est un excellent aliment qui accompagne les sportifs. De même, les graines de chia sont remplies d’antioxydants. En effet les antioxydants sont des substances chimiques qui ont pour rôles de neutraliser les oxydants de votre corps. En fait ces oxydants sont les causes de l’apparition de plusieurs maladies associées au vieillissement et au cancer.

Vous voulez perdre du poids, naturellement sans fournir trop d’efforts. AMANSIBIO vous propose la thérapie n°12 très efficace pour perdre rapidement le poids. Et cela sans effets secondaires sur la santé. C’est un traitement naturel qui brûle complètement les graisses du ventre et du corps. Vous pouvez commander ici .

Comment perdre 14 kg en 14 jours avec la graine de chia ?

Prise de poids: Comment perdre 14 kg en 14 jours avec la graine de chia ?
Prise de poids: Comment perdre 14 kg en 14 jours avec la graine de chia ?

Comme notifié un peu plus haut, la graine de chia renferme plusieurs propriétés qui jouent des rôles importants dans l’organisme. En effet les fibres (solubles) qu’ils renferment agissent sur le taux d’absorption des lipides  et brûlent ainsi les graisses du corps. Ils deviennent ainsi de véritables éléments pour maigrir ou perdre du poids naturellement. De même tout comme les fibres, les  oméga-3 contenus dans les graines de chia présentent des propriétés amaigrissantes sur la santé. En fait  hormis  les bienfaits sur la santé mentale, les omega-3 empêchent la multiplication des cellules graisseuses. En particulier la graisse du ventre. De plus, ils favorisent la perte du poids en transformant  les graisses en guise de carburant énergétiques.

lait a base de graine de chia  pour perdre du poids
lait a base de graine de chia pour perdre du poids

Comment consommer les graines de chia ?

 En vue de tous ces bienfaits cités, consommez régulièrement les graines de chia pourrait vous aider à perdre facilement du poids. Vous pouvez prendre les graines de chia lors du petit déjeuner dans une tasse à café de bouillir d’avoine. Vous pouvez également les mixer ou les introduire dans vos plats : la salade, les céréales ou même le lait.

A lire aussi Kigelia Africana, une plante pour lutter contre l’obésité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro