Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Il est important pour une femme qui rêve de devenir maman de booster sa fertilité. Dans ce cas elle peut faire recours à plusieurs méthodes telle que les plantes pour trouver satisfaction. Comment alors le fruit à 4 côtés intervient dans la fertilité féminine?

Tout savoir sur Tetrapleura tetraptera ou fruits à 4 côtés

Tout savoir sur Tetrapleura tetraptera ou fruits à 4 côtés
fruit à 4 cotés

Tetrapleura tetraptera encore appelé fruit à 4 côtés est un arbre pérenne des régions forestières d’Afrique tropicale, appartenant à la famille des Mimosaceae. C’est un arbre qui peut atteindre 25 mètres de haut avec une cime ouverte et un fût court. Il dispose des fleurs en épis étroits, qui sont de couleur crème ou rose tendant vers l’orange. De même ses feuilles d’environ 30 cm de longueur ont 6-8 paires de pinnules opposées. Par ailleurs les fruits du Tetrapleura tetraptera sont des gousses de couleur pourpre à brun foncé, composées de quatre côtés saillants pouvant atteindre 20 cm de long et 5 cm de large.

Utilisation et vertus du fruit à 4 côtés dans la médecine africaine

Le fruit à 4 côtés est très utilisé en Afrique ou il intervient soit sous forme d’épice en cuisine ou dans le traitement de certaines maladies. En effet toutes les parties de la plante connaissent de très nombreuses utilisations en médecine traditionnelle en Afrique.  Mais c’est surtout les fruits, qui sont réputés pour leur propriétés anti-arthritiques, anti-inflammatoires et anti-diabétiques, sont les plus employés.  Ainsi le fruit à 4 côtés entre dans le traitement de plusieurs maladies telles que :  troubles cardiovasculaires ou digestifs, hypertension, insuffisance immunitaire, problèmes de stérilité chez la femme. Dans la suite de l’article vous allez découvrir comment le fruit à 4 côtés intervient dans la fertilité féminine.

Fertilité féminine : définition

Fertilité féminine : définition
maman avec bébé

La fertilité féminine est la capacité d’une femme de tomber enceinte naturellement et sans efforts. C’est-à-dire que cette femme n’est pas encore à la ménopause et que son organisme contient tous les éléments possibles pour l’arrivée d’un bébé. Néanmoins certaines maladies peuvent empêcher la femme d’être fertile.

Quelles sont les facteurs qui agissent sur la fertilité de la femme ?

Lorsque la femme n’arrive pas à concevoir malgré les conditions normales c’est-à-dire rapport sexuel fréquent, partenaire en bonne santé : on parle de stérilité féminine. La stérilité chez la femme est donc l’incapacité de cette dernière à donner naissance.  C’est un fait qui résulte souvent de certaines situations cliniques qui touchent la femme. Mais la première cause de stérilité chez la femme est à l’avancée de l’âge, ce qui diminue considérablement la fertilité après 35 ans. Hormis cela on distingue aussi d’autres causes:

A lire Remède de la dernière chance pour tomber enceinte à 50 ans

Les troubles de l’ovulation

En général les troubles de l’ovulation se manifestent par une absence d’ovulation en milieu de cycle ou par une ovulation moins fréquente. C’est un phénomène un peu rare mais qui touche cependant les femmes souffrant de ménopause précoce. Ainsi les troubles de l’ovulation peuvent avoir des répercussions sur la fertilité de la femme. Cependant vous pouvez booster votre ovulation avec le fruit à 4 cotés et tomber rapidement enceinte.

A lire L’orgueil de chine : une plante pour booster son ovulation

 L’obstruction des trompes ou trompes bouchées

Encore appelé trompes bouchées, l’obstruction des trompes représente une grande menace pour la fertilité de la femme. Dans certains cas elles peuvent être endommagé et la femme ne peut plus jamais concevoir. C’est un phénomène qui peut naître à la suite d’une infection, d’une endométriose ou d’une intervention chirurgicale.  Mais il existe un traitement naturel à base de fruit à 4 côtés pour déboucher les trompes.  

A lire Cette astuce permet de déboucher les trompes grâce aux roi des herbes

La présence des kystes fibromes et myomes

Les kystes, myomes et fibromes sont des troubles qui peuvent freiner le bon fonctionnement de l’utérus et donc peuvent porter atteintes à la fertilité. Lorsqu’elles sont de grande tailles, ces tumeurs embarrassent l’implantation de l’embryon. Par ailleurs elles augmentent considérablement le risque de fausse couche.

A lire Comment soigner un fibrome avec le fruit à 4 côtés ?

L’endométriose

 On ne peut pas parler des causes de la stérilité féminine sans parler de l’endométriose. En effet l’endométriose est la cause la plus fréquente de la stérilité féminine. Elle se caractérise par la migration de fragment d’endomètre en dehors de l’utérus. Ces fragments peuvent migrer et se poser sur les parois de l’intestin, sur le foie ou sur les trompes qui peuvent se retrouver bouchées. De même elle provoque des douleurs pelviennes, des troubles menstruels, et des saignements abondants.  Néanmoins il existe un traitement naturel à base de plante capable de vous débarrasser totalement de cette maladie.

A lire Endométriose guérison miraculeuse grâce au noyau de mangue

Bonne guérison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Sélectionnez votre devise
EUR Euro