Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Il est vrai qu’il faut en général plus de temps à une femme de 40 ans pour tomber enceinte. En effet, on estime qu’après 40 ans, une femme a 3 fois moins de chances de féconder. Pourquoi cela ? Ailleurs, d’autres femmes de la quarantaine tombent enceinte dans le même délai qu’une femme d’âge normal. Pourquoi cela également ? Si vous avez 40 ans, et cherchez à tomber enceinte, vous êtes au bon endroit. Vous vous demandez comment faire et combien de temps il vous faut pour tomber enceinte après 40 ans ? Ici, nous partageons avec vous des solutions, avec les résultats que vous pouvez espérer.

Pourquoi s’inquiéter d’une grossesse après 40 ans ?

Si tomber enceinte après 40 ans préoccupe les femmes, c’est parce que après cet âge, il se révèle plusieurs complications. D’abord, on parle de la fécondité. Une femme de 40 ans a 3 fois mois de chance d’avoir une fécondation à cet age. Dans le même temps, d’autres vont tomber enceinte dans le même délai qu’une jeune femme. Si les choses sont ainsi c’est parce que en général, le risque de ne pas féconder est plus grand.

Combien de temps pour tomber enceinte après 40 ans

Aussi, on y voit des risques pour la mère et l’enfant, principalement pour la mère. En effet, il y a risque que la grossesse pour une femme de 40 ans ou plus, menace sa sécurité. Des complications peuvent en fait survenir et lui être dur à gérer. Que ce soit pour sa santé générale après la tentative de grossesse, ou pendant la grossesse elle-même. Toutefois, rassurez-vous, ceci n’est que si le processus est dur à mettre en place. Quand toutes les dispositions apparaissent, tout se passe bien pour la femme de 40 ans. Et elle peut toujours tomber enceinte.

L’ovulation et la grossesse après 40 ans.

On sait aujourd’hui que beaucoup moins de follicules interviennent chaque mois dans la production de l’ovule. Au cours du cycle de la femme de 40 ans, on les estime à 5 au lieu d’une vingtaine normalement. Avec un nombre pareil il y a moins d’ovules disponibles pour une fécondation. Ceci diminue déjà les chances de tomber enceinte. En plus, de tous les follicules disponibles, un seul libère d’ovule à la fin du cycle. Or les follicules d’une femme de 40 ans et plus, ont souvent des problèmes à libérer des ovules à terme. Ce qui impacte ensuite la qualité de la fécondation. En ce moment, c’est donc le processus de l’ovulation chez la femme qui a problème.

Aussi on estime, que à cause de la qualité de l’ovulation, elles sont sujets à de fausses couches . Puisque les oeufs maturent très peu, une fois fécondé, la qualité de la fécondation n’est pas bonne. Ainsi, l’embryon ne va pas dépasser d’habitude les 3 premiers mois. A cause de la qualité des œufs de la mère. Ceci est parce le processus d’ovulation interrompt le développement total des follicules en ovule complet, avant leur sortie.

Combien de temps pour tomber enceinte après 40 ans

Toutefois, rassurez-vous, ce n’est pas des fatalités. Plusieurs femmes ont pu tomber enceinte même après 40 ans, et même de plus en plus y arrivent. Si c’est comme ça, c’est parce qu’il y a des solutions. Vous pouvez traverser ces préoccupations et apprécier être mère, à 40 ans autant que si vous aviez 25 ans.

Combien de temps pour tomber enceinte après 40 ans : Quelle solution ?

Maintenant, si vous essayer de tomber enceinte depuis 6 mois, consultez un spécialiste pour commencer à avoir des conseils. Si vous êtes dans ce cas, écrivez-nous et discutez-en ici. Après vérification de la santé des ovaires, on peut s’attaquer à la production d’ovules, pour avoir de meilleures chances d’ovuler. Ainsi, on peut améliorer le processus d’ovulation, pour aider l’ovaire à sortir plus de follicules. En ayant plus de follicules, on améliore ensuite leur maturité pour donner plus d’ovules. Cela permet de passer la barrière d’un ovule par cycle, à 2 ou encore 3. Ainsi, on a plus de chances d’arriver à la fécondation. On règle donc la qualité des ovules créées, mais aussi le processus de production et le nombre disponible. Quand tous ces facteurs sont opérationnels, une femme de 40 ans et plus, peut ovuler et tomber enceinte. Aussi vite que le pourrait une femme de 20 ans.

Maintenant,une grossesse ne se fait pas seule. Autant la femme peut avoir des problèmes, autant l’homme aussi peut poser des risques de rater la grossesse. A son niveau aussi, il faut vérifier si il est bien portant pour une fécondation qui réussit. Pour cela n’hésitez pas à parler avec nous pour en savoir plus sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

dix-neuf − un =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights