Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Il peut arriver à n’importe qui d’avoir la sensation d’une palpitation. Les palpitations sont bénignes lorsque le coeur est sain. Par contre, il ne faut pas les négliger lorsqu’elles se répètent. Si vous êtes fréquemment aux prises avec les palpitations, dans cet article, vous en apprendrez plus. Mieux, vous aurez à la suite de votre lecture, une astuce simple à base de citron pour stopper les malaises et la palpitation.

Sommaire :

  1. Citron et gestion de la palpitation
  2. Causes des palpitations
  3. Citron et palpitation : comment en finir avec les palpitations

Citron et gestion de la palpitation

Si vous sentez le rythme de votre cœur s’accélérer alors que vous ne faites pas d’efforts particuliers, et que vous n’avez pas d’antécédents cardiaques, vous subissez alors une palpitation. En effet, les palpitations traduisent une irrégularité dans les battements du cœur avec une fréquence plus rapide que la normale.

citron et palpitation

Il est conseillé de garder le calme dans un premier temps, pour vite retrouver souffle et esprits. En effet, plus l’on est détendu, mieux l’on récupère. Ensuite, il est recommandé de s’asseoir en s’assurant d’avoir les pieds à terre. Assurez-vous de respirer profondément, pour que l’abdomen s’élargisse à chaque fois que l’air rentre dans vos poumons. Ceci permet aux battements de se rétablir progressivement. Le rythme cardiaque se rétablit, et les malaises s’arrêtent. Les malaises ressentis sont la principale manifestation des cœurs sains, qui ne souffrent d’aucune pathologie cardiaque. Notre astuce à base de citron vous permettra d’atténuer les malaises et la palpitation.

Lire aussi : La cannelle pour dégraisser les artères

Causes des palpitations

Les palpitations ont des causes multiples. Le changement de rythme au niveau des battements peut provenir du type d’activités quotidiennes; d’une activité sportive excessive; du tabagisme; de la consommation d’alcool; de la prise de médicaments particuliers ou de l’excès de substances telles le café ou les drogues. Bien entendu, les troubles du sommeil , le stress, l’anxiété peuvent également en être la cause. Il faut remarquer que ces facteurs vont accentuer le risque de palpitations, qui vont se manifester très souvent quand nous sommes face à une situation de peur ou d’intense émotion. Mais, il n’y aura à s’inquiéter véritablement que si leur fréquence augmente. C’est pour cela que l’apparition de palpitations n’est pas forcément le signal dune maladie cardiaque. Si nous vous proposons cette astuce, c’est parce que le citron prend en compte l’action des facteurs précédents sur la santé cardiaque et la palpitation.

Citron et palpitation : comment en finir avec les palpitations

Aussi désagréable que se manifeste une palpitation, on peut en finir, avec des remèdes simples et faciles à faire soi-même. En effet, plusieurs aliments et végétaux familiers, possèdent des vertus utiles au bon fonctionnement du système cardiaque en général. Ils servent d’ingrédients à plusieurs remèdes simples à réaliser, pour se débarrasser soi-même des palpitations. Nous avons choisi de nous servir de miel et de citron, tous deux bénéfiques pour la santé du cœur. Miel et citron composent donc notre astuce simple contre la palpitation.

Le miel dès le départ, est un allié pour une excellente santé. D’ailleurs Il est considéré comme un aliment médicinal . En termes de santé cardiaque principalement, il possède des vertus utiles au contrôle du rythme cardiaque. Il permet également d’éviter les battements accélérés. Ses effets sont immédiats sur la santé du cœur. Le citron quant à lui, est bénéfique à la santé générale de l’être humain. Les nombreux minéraux qu’il contient, principalement la vitamine C, stimulent et renforcent le système immunitaire contre les bactéries et les virus dont il peut subir d’attaques. Concernant la santé du cœur, c’est à sa concentration élevée en flavonoïdes que nous lui devons son utilité. Les flavonoïdes sont des métabolites secondaires que contiennent les plantes et fruits tels les agrumes, pour protéger contre les maladies cardiovasculaires. Le citron et le miel sont donc bien utiles contre la palpitation.

Pour bénéficier de l’effet combiné de ces deux super-aliments, il suffit de donc préparer soi-même une recette simple. Vous aurez besoin de :

  • Une 1/2 tasse ou 125 ml d’eau
  • Le jus d’1/2 citron
  • 1 cuillère à café ou 25 g de miel

Faites chauffer l’eau, puis quand elle est tiède ajoutez-y le jus de citron et le miel. Ensuite, buvez entièrement le mélange obtenu. Préparez et utiliser cette recette, de préférence le soir avant de vous coucher, et expérimentez les effets du miel et du citron contre la palpitation.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

dix-sept − douze =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights