Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

La chlamydia est une infection sexuellement transmissible. Si elle n’est pas traitée, elle peut être à l’origine de graves problèmes de santé. Il n’existe malheureusement pas de vaccin contre cette maladie. Mais néanmoins, il existe des astuces naturels pour prévenir la chlamydia. Découvrez ainsi dans la suite de cet article, quelques astuces naturels pour prévenir la chlamydia.

Découvrez un remède naturel pour soigner la chlamydia avec les racines de Néré

Qu’est-ce que la Chlamydia ?

La chlamydia est une Infection Sexuellement Transmissible (IST) causée par la bactérie Chlamydia trachomatis. Elle est aussi l’une des infections la plus fréquemment recensée.

Les infections à chlamydia comprennent des infections transmissibles à l’urètre, au col de l’utérus et au rectum. Ces bactéries peuvent aussi infecter les membranes qui couvrent le blanc des yeux et la gorge. La bactérie Chlamydia trachomatis provoque aussi des maladies similaires qui ressemble à l’infection sexuellement transmissible. C’est le cas par exemple du gonorrhée.

Les symptômes du Chlamydia

Souvent, les personnes infectées par la chlamydia ne présentent aucun symptômes. Ainsi, on peut être infectée sans s’en rendre compte. Néanmoins, il arrive parfois qu’une personne infectée présente des symptômes qui apparaissent 2 à 3 semaines après l’infection.

Dans ce cas, l’infection entraine plusieurs symptômes qui permet de se rendre compte que quelque chose ne va pas. Ces symptômes peuvent être les suivants :

  • pertes vaginales anormales ou péniennes;
  • saignements vaginaux après les relations sexuelles et entre les menstruations;
  • écoulements anormaux par le pénis ou l’anus;
  • picotements ou sensation de brûlure pendant la miction;
  • douleurs aux testicules ou dans la région de l’anus.

Les nouveau-nés peuvent aussi être infectés par leur mère au moment de l’accouchement. Dans ce cas, l’infection à tendance à toucher leurs yeux ou leurs poumons. Ils peuvent présenter alors les symptômes suivants :

  • écoulement et rougeurs aux yeux se développant lorsque l’enfant a entre 1 et 2 semaines;
  • toux, respiration difficile ou sifflante, pouls rapide se développant avant que l’enfant ait 6 mois.

Moyens de transmission de la bactérie

L’infection à Chlamydia est plus fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes sexuellement actifs. Car, la bactérie se transmet presque toujours lors de relations sexuelles vaginales, anales ou orales non protégées. Ainsi, vous pouvez l’attraper en ayant des relations sexuelles non protégées avec une personne infectée. Elle peut aussi se transmettre par les préliminaires sexuels ou contact avec des sécrétions hormonales. Une exception, les bébés nés de mères infectées peuvent contracter l’infection pendant l’accouchement.

Le risque d’être contaminé(e) par la bactérie Chlamydia trachomatis augmente :

  • lors de rapports sexuels non protégés ;
  • si la personne a de multiples partenaires sexuels ;
  • si la personne a déjà eu une infection à chlamydia ;
  • lors de l’utilisation de sex toys non lavés ou non protégés par un préservatif à chaque usage ;
  • si du sperme ou des sécrétions vaginales infectées touchent les yeux ;
  • si les organes génitaux entrent en contact avec ceux du partenaire infecté même s’il n’y a pas pénétration, orgasme ou éjaculation.

Fort heureusement, une fois que l’infection est faite, cela n’est pas totalement fatal. Il existe des traitements médicinaux qui permettent de traiter la maladie. Mais on peut s’éviter toutes ses peines en respectant quelques astuces naturels pour prévenir la chlamydia.

Astuces naturels pour prévenir la chlamydia

Il existe principalement deux méthodes contraceptives qui protègent des infections à Chlamydia. Il s’agit du préservatif masculin et du préservatif féminin.

Le préservatif : une des astuces naturels pour prévenir la chlamydia.

En effet, l’utilisation de préservatifs réduit le risque d’infection de la bactérie, surtout quand on n’a des rapports sexuels avec une personne dont on ignore l’état de santé. Néanmoins, il existe aussi quelques autres moyens de prévenir l’infection. Pour cela, il faut:

  • encourager les personnes sexuellement actives à se faire dépister régulièrement,
  • En cas de suspicion d’infection, la personne concernée ne devrait pas avoir de relations sexuelles avec quiconque.

Toutefois, en cas d’infection à chlamydia, il n’est pas impossible de soigner et de guérir de cette infection. Pour cela, quoi de mieux que l’usage des plantes naturelles. De part leur composition, elles aident à détruire complètement la bactérie. C’est le cas donc de ce traitement naturel que vous propose le centre AMANSIBIO.

Pour plus d’informations, contactez-nous directement en cliquant sur le bouton suivant:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

2 × 5 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
Verified by MonsterInsights