Discutons
Numéro de téléphone Amansibio +22967311224 | localisation Amansibio Cotonou Pk10 non loin de l'école HOUDEGBE

Combattre le cancer revient à combattre le développement des cellules cancéreuses, puisque tout cancer débute par une cellule cancéreuse. Toutefois, la destruction des cellules cancéreuses peut se faire de plusieurs manières. En effet, cela nécessite d’agir forcément sur une étape précise de leur développement . Pour cela, il faut connaitre les étapes impliquées et savoir comment agir. Avec ces informations, on peut décider de la manière dont détruire les cellules cancéreuses, et de quels aliments utiliser à cet effet. En effet, bon nombre d’aliments comportent des propriétés qui agissent sur le développement des maladies. En ce qui concerne le cancer, certains aliments contiennent des actifs capables d’agir à divers niveaux du développement des cellules cancéreuses. Ainsi, nous vous présentons ici 4 aliments qui détruisent les cellules cancéreuses.

Les différentes étapes du développement d’un cancer

Un cancer est étroitement lié au développement et au comportement des cellules cancéreuses responsables de son apparition. Ces dernières au cours de leur développement marque les différentes phases du cancer ainsi que sa gravité. Ainsi, les principales phases de développement qui marquent l’évolution d’un cancer sont les suivantes :

La phase de formation du cancer

4 aliments qui détruisent les cellules cancéreuses
Développement de la cellule cancéreuse

Elle correspond à la phase pendant laquelle les cellules normales subissent un certain nombre d’altérations de leur ADN, qui conduisent à leur changement en cellules cancéreuses. Le phénomène part toutefois dune seule cellule, et marque la phase à laquelle, le cancer débute.

Le développement en tumeur

Ensuite vient le développement de cette cellule en tumeur. Du fait des altérations subies à l’étape précédente, un certain nombre de mécanismes importants deviennent défaillants dans le fonctionnement des cellules.

4 aliments qui détruisent les cellules cancéreuses
Formation d’une tumeur de cellules cancéreuses

En effet, une cellule pour devenir cancéreuse a subi une modification au niveau des gènes responsables de sa bonne division cellulaire. Mais aussi au niveau du gène responsable de sa capacité à repérer les altérations génétiques et à les réparer. Ces mécanismes de division cellulaire une fois défaillants, la cellule cancéreuse prolifère en se multipliant de façon incontrôlée, avec les défauts qu’elle comporte. C’est le début d’une tumeur.

Lire aussi : Thérapie N°47: Traitement naturel de la prostate – Cancer, Prostatite, HBP

L’expansion de la tumeur

A force de grossir, la tumeur envahit les tissus voisins et les autres organes. Elle y parvient par le biais de vaisseaux sanguins qu’elle développe pour se maintenir et infiltrer le reste du réseau sanguin et immunitaire de l’organisme. C’es ainsi qu’elle colonise d’autres organes loin de son point d’origine. Cette situation marque le diagnostic d’un cancer en phase terminale. A cette étape, les cellules cancéreuses, reçoivent l’aide des cellules saines, qu’elles forcent à collaborer, pour maintenir la tumeur en vie.

4 aliments qui détruisent les cellules cancéreuses

Pour soigner le cancer, une méthode est d’intervenir au niveau de ces étapes pour freiner le développement de la maladie et contrer son expansion. C’est la méthode que nous adoptons à travers l’alimentation. Les aliments que nous vous proposons, agissent en particulier au niveau de la formation en tumeur, des cellules cancérigènes. C’est une étape pendant laquelle, il est encore possible de renverser le processus entamé, et de détruire les cellules cancérigènes.

Expansion des tumeurs

Le but est de stimuler le système immunitaire pour qu’il soit capable d’apporter les réponses nécessaires à la multiplication des cellules cancérigènes. En effet, c’est seulement quand les défenses immunitaires sont débordées que le cancer se développe. En stimulant les défenses responsables de la production d’anticorps, l’organisme détecte les antigènes marquant les cellules cancéreuses et crée donc assez de cellules tueuses pour contenir la multiplication et la transformation en tumeur des cellules cancéreuses. Ainsi nous vous présentons:

Les épinards

Les épinards sont particulièrement riches en vitamine A. La vitamine A stimule la prolifération des globules blancs et la production d’anticorps par les lymphocytes. Cela rend le corps apte à attaquer autant d’antigènes que possible lors d’une prolifération de cellules anormales comme les cellules cancéreuses. Aussi, les épinards sont riches en vitamines B9 et C, qui participent au bon fonctionnement des défenses naturelles et du système immunitaire en général.

La betterave

4 aliments qui détruisent les cellules cancéreuses
betterave

La betterave est riche en vitamines A, mais aussi B et C. Ces nutriments contribuent tous à soutenir le système immunitaire. La betterave principalement, augmente le niveau des enzymes antioxydantes ainsi que le nombre de globules blancs. Cela permet d’avoir assez de défenses en cas d’une présence importante de cellules anormales telles que les cellules cancéreuses. De plus, la présence de la vitamine C renforce l’immunité, et rend les cellules immunitaires plus résistantes face à une attaque de corps étrangers.

Le citron

Le citron et les autres agrumes montrent sont aussi riches en vitamine C. Elles améliorent le pouvoir de destruction des globules blancs et participe à leur renouvellement.

Les abats

4 aliments qui détruisent les cellules cancéreuses
abats

Foies, cœurs, etc… sont riches en zinc, en fortes proportions. Un oligo-élément qui permet au système immunitaire d’être alerte et de répondre efficacement aux attaques extérieures.

Un avis sur “4 aliments qui détruisent les cellules cancéreuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Sélectionnez votre devise
EUR Euro
%d blogueurs aiment cette page :